Article 

Gasset : « On ne va pas leur laisser le ballon, ils vont le prendre »

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 13:07 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant ASSE/PSG, l'entraîneur de Saint-Étienne Jean-Louis Gasset s'est projeté sur la réception de Paris, vendredi soir. S'il admet la différence de niveau flagrante entre son équipe et le PSG, pas question de baisser les bras pour autant.

Vendredi soir, Saint-Étienne recevra le Paris Saint-Germain en ouverture de la 32ème journée de Ligue 1. L'occasion pour les hommes d'Unai Emery de se rapprocher encore un peu plus d'un septième titre de champion de France, tandis que les Verts tenteront eux d'accrocher les places qualificatives pour la Ligue Europa. L'entraîneur de l'ASSE Jean-Louis Gasset était présent hier en conférence de presse, pour s'exprimer sur la réception du PSG.

« On n'a peur de rien »

L'ancien adjoint historique de Laurent Blanc, nommé à la tête de Sainté en décembre dernier, s'attend visiblement à un match ouvert : « J'espère que l'on va voir un Geoffroy-Guichard à guichets fermés. C'était impensable quand je suis arrivé. On va faire un match de gala. On n'a pas peur. Tout peut arriver, c'est ça qui est bien dans le football, c'est que l'on peut imaginer tous les scénarios. Il faudra faire un match de coupe, un match parfait, et il faudra qu'ils soient moins bien. Et alors, peut-être, on pourra faire un exploit.»

Néanmoins, Jean-Louis Gasset reste lucide sur le niveau de jeu du club de la capitale sur la scène nationale : « Le PSG reste le PSG et peu d’équipes peuvent se permettre d’accrocher Paris. Il aurait mieux valu qu’ils soient qualifiés en Ligue des Champions, et les jouer entre les deux quarts de finale. Mais, une fois l’élimination européenne digérée, c’est une équipe qui laisse très peu de chances à l’adversaire. »

« Il faudra être agressif sur chaque ballon »

Le coach des Verts poursuit en se projetant sur l'aspect purement tactique du match, avec une analyse assez fataliste : « On ne va pas leur laisser le ballon, ils vont le prendre. Ils ont l'habitude de le prendre pendant 65% ou 70% du temps, il va nous rester 30% du temps pour bien l'utiliser. Ils ont des joueurs qui peuvent marquer à n’importe quel moment du match. Il faudra accepter de courir, face à une équipe qui a le don de vous user. Nous n’aurons pas le droit à l’erreur, il faudra être agressif sur chaque ballon. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee