Article 

Gasset : «Ils vont vouloir jouer le titre contre Monaco. Au Parc»

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 18:59 par Philippe Goguet
Alors que le PSG se rapproche chaque semaine du titre de champion de France, au point de pouvoir être sacré dès ce week-end, l'entraîneur de Saint-Etienne Jean-Louis Gasset a imaginé un PSG très motivé par le match contre les Verts afin de pouvoir valider son titre face à Monaco le dimanche suivant au Parc des Princes.

Saint-Etienne/PSG sera l'une des affiches de la 32ème journée de Ligue 1 et, avec ses 17 points d'avance à quelques journées du terme, le PSG est plus que bien parti pour s'offrir son septième titre de champion de France de son histoire. Interrogé sur ce thème, Unai Emery n'a d'ailleurs pas caché qu'il pensait à conclure devant la presse : «On dépend aussi de Monaco donc, notre idée, c’est de gagner pour continuer notre travail, notre chemin, mais je sais qu’on peut être champions dès vendredi à St-Etienne. On va continuer avec l’idée de gagner pour démontrer notre force et avoir le plus de points d'avance sur nos adversaires.» 

Pour être champion dès ce week-end, il va toutefois falloir un certain nombre de cas favorables concernant les matches à venir. Monaco joue dès ce soir un match en retard à Rennes et une victoire empêcherait déjà toute célébration ce week-end tandis qu'un match nul pourrait aussi suffire à décaler l'événement. Paris joue dès vendredi à Saint-Etienne, un match qui peut être clé dans cette fameuse course au titre, et le coach adverse Jean-Louis Gasset y voit d'ailleurs une source de motivation : «Ce sont des grands joueurs. Ils vont vouloir, et je suis persuadé que l'entraîneur va appuyer là-dessus, jouer le titre contre Monaco la semaine prochaine. Au Parc. Ils vont dire qu'il faut faire un résultat positif à Saint-Etienne et fêter le titre avec leurs supporters. Et là, c'est très dangereux.» 

«Quand il y a le trophée sur la petite table, ils le regardent et ils disent "tu es à moi". »

Alors que Paris peut effectivement conclure contre l'ASM le dimanche 15 avril lors de la 33ème journée de Ligue 1, l'ancien adjoint de Laurent Blanc connaît d'ailleurs très bien la mentalité des joueurs parisiens et l'explique : «J'ai eu la chance de travailler pendant trois ans avec eux et, à partir du moment où il y a un petit trophée à rapporter, ils le gagnent. Que ce soit clair. Le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France, etc. Du moment qu'ils sont dans le stade, ils gagnent. Ce sont des grands joueurs, des compétiteurs, des gens qui comptent les trophées. Si des gens s'attendaient à ce qu'ils soient déçus de la Champions League, du Real Madrid... Quand il y a le trophée sur la petite table, ils le regardent et ils disent "tu es à moi". »

De son côté, Unai Emery a même poussé plus loin cette quête du titre : «Au-delà de pouvoir être champion, on veut continuer pour être meilleur dans les statistiques aussi.» Sachant qu'ils sont déjà 83 points après 31 journées, les Parisiens peuvent notamment battre leur propre record du plus grand nombre de points sur une saison (96 unités en 2015/2016), voire même taquiner la barre mythique des 100 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee