Article 

Gasset : «Un but venu d'ailleurs d'un joueur qui sera bientôt le meilleur du monde»

Publié le lundi 18 février 2019 à 10:40 par Jean Chemarin
Jean-Louis Gasset était déçu après la défaite 1-0 de son ASSE face à son ancienne équipe du PSG. L'entraîneur stéphanois a aussi eu des mots très élogieux envers Kylian Mbappé, comme l'ensemble des acteurs après le match.

Son analyse du match

« Je suis très déçu pour deux choses : la défaite malgré un match courageux, et la blessure de Monnet-Paquet qui risque d'être très grave. On a peur des ligaments du genou. On a fait le match qu'on voulait faire en ne laissant pas d'espaces à des attaquants très rapides. Paris nous a respectés parce que c'était pratiquement la même équipe qui a gagné à Old Trafford avec Mbappé, Di Maria, Draxler... Ce sont des garçons qui vont très vite. On avait décidé de défendre bas et d'essayer de contrer si on le pouvait. »

Le but de Mbappé

« On a perdu sur un but venu d'ailleurs, d'un joueur de 20 ans, qui sera bientôt le meilleur joueur du monde. Il a fallu un but comme ça sinon on a très bien défendu. On a aussi eu une bonne période en deuxième mi-temps, pendant 5-10 minutes on a eu des corners, des ballons qui passaient devant le but. On aurait pu ouvrir le score. Je ne pense pas que ça soit un problème tactique qui explique la défaite. »

Bluffé par Mbappé ?

« La maîtrise qu'il a dans le jeu, les analyses qu'il a après les matches, la lucidité qu'il a... il me bluffe. C'est pour ça que je dis qu'il va devenir le meilleur joueur du monde dans deux, trois ans s'il continue comme ça. Il n'est pas loin. Il a été capable sur un exploit d'aller mettre de dos le ballon dans la lucarne opposée. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux