Article 

Genesio : «Deux objectifs : la victoire et voir ce dont on est capables»

Publié le vendredi 5 août 2016 à 18:00 par Philippe Goguet
Avant le Trophée des Champions contre le PSG, Bruno Genesio s'est présenté devant la presse et a répondu à quelques questions. Il en a notamment profité pour refuser l'étiquette de favori mais veut voir son équipe accrocher Paris.

Un match plus équilibré que l'an passé ?

«Oui même si Paris reste favori car leur effectif est supérieur au notre. Mais on a acquis une certaine maturité et ça paraît plus équilibré. Il faut être vigilant car les grandes équipes sont souvent au rendez-vous dans ces grands matches. Ce sera forcément un bon test pour nous avant le début du championnat.»

Le PSG sans Zlatan, cela change quoi ?

«Ça change un peu la donne. Zlatan marquait énormément de buts. Il n’est plus là mais il y a d’autres grands joueurs. Le collectif semble déjà bien rôdé. On s’attaque à une des plus grandes équipes d’Europe. Zlatan ou pas, ce sera costaud.»

Paris favori, un bien pour l'OL ?

«Le fait que Paris soit favori ne nous enlève pas de pression. L’obectif est de gagner le Trophée. La pression est là aussi. C’est un match à enjeu. Déjà. On joue contre une équipe qui sera favorite du championnat. Il y a le Trophée mais aussi la suite. Je veux voir ce qu’on est capables de faire, savoir si on peut réduire l’écart de 31 pts en championnat. Deux objectifs pour nous : la victoire et voir ce dont on est capables face à cette équipe.»

Une revanche à prendre ?

«Non. Ils ont été champions grâce à leur régularité. On est là pour gagner le trophée. Le fait de les avoir battus au retour l’an dernier nous donne un peu de confiance. On est capables de le refaire. Mais non, pas de revanche, ils ont acquis leur titre à la régulière. On avait mal préparé le match l’an dernier,  il n'y avait pas eu de match donc il faudra déjà proposer une opposition d'un autre niveau. Comme le PSG, on joue les matchs pour les gagner.»

Un match dans un contexte de rivalité ?

«Ce sera un de nos adversaires les plus difficiles à affronter cette année, mais il y en aura d'autres. On a nos atouts, nos qualités pour le faire. On s'est bien préparés pour ce match mais aussi pour ce qui nous attend tout au long de la saison. On va donner une bonne réplique à Paris samedi (...) Une victoire pourrait nous permettre de penser que l'on peut renverser ce PSG cette saison. Si on avait le bonheur de le faire, cela nous donnerait beaucoup de confiance. Sur la durée, une équipe comme Paris sera très difficile à battre mais l'objectif sera d'aller les embêter le plus possible, de les faire douter. Comme il y a deux ans en championnat.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee