Article 

Genesio (OL) : « Faire pendant 90' ce qu'on a fait pendant 1h »

Publié le vendredi 26 février 2016 à 15:09 par Philippe Goguet
Le coach de l'OL Bruno Genesio est passé en conférence de presse avant le match contre le PSG. Il veut s'appuyer sur ce que l'OL a réussi dans les 2 derniers matches face au PSG pour accrocher les Parisiens.

Le 5ème affrontement de la saison entre l'OL et le PSG a lieu dimanche à Gerland et le coach lyonnais Bruno Genesio s'est présenté devant la presse ce vendredi pour répondre aux questions des journalistes. Alors que son équipe est très handicapée et que le PSG est invaincu dans les compétitions nationale, l'entraîneur lyonnais voit des raisons d'espérer.

Le coach de l'OL ne ferme pas les yeux sur le bilan de la saison et est bien au courant de ce qui est demandé à ses joueurs : «Cette saison, le PSG a joué 41 matches pour 35 victoires, 1 défaite, 5 nuls, 94 buts marqués et 17 encaissés. C’est assez effrayant mais le foot est le seul sport collectif où le moins fort peut gagner. On a perdu quatre fois mais c’est la première fois qu’on va jouer chez nous, dans un stade magnifique. Je compte beaucoup sur l’aspect mental. Il faudra faire un match de Ligue des champions.»

L'OL a pourtant été des plus ridicules dans cette compétition (4 défaites, 1 nul, 1 victoire, dernier de sa poule) quand le PSG est toujours en lice mais Bruno Genesio pense plutôt s'appuyer sur les récentes confrontations en coupes nationales contre le PSG : «Il y a eu quatre défaites contre Paris, deux où on n’a pas existé (0-2 et 1-5) et deux autres bien meilleures (1-2 et 0-3). Il faudra faire un mix des deux matchs de Coupe. Il faut insister sur ce qu’on a fait de bien en Coupe de France (0-3) et Coupe de la Ligue (1-2). Tout le monde connaît les forces du PSG. Il faudra faire pendant plus de 90 minutes ce qu’on a bien fait pendant une heure.» L'entraîneur lyonnais précise alors sur la marche à suivre : «Tout le monde connaît les forces du PSG, ses individualités... Il faudra être capable de les presser haut dans nos temps forts et se montrer costaud lorsqu’on sera amené à jouer plus bas.»

Pour cette rencontre, Genesio a comme depuis le début de la saison de nombreux joueurs forfaits mais l'un d'entre eux va particulièrement lui manquer, son défenseur central Samuel Umtiti, le meilleur joueur de l'OL cette année. L'entraîneur commente cette absence : «Elle est préjudiciable. C’est un cadre, certainement le patron de la défense. Ça va aussi m’amener à modifier pas mal de choses. Contre une équipe comme Paris, ça sera difficile mais j’ai confiance en ceux qui débuteront. Les autres joueurs ont montré qu’ils avaient la capacité de tenir leur rôle.» Umtiti n'a raté qu'un seul des matches contre le PSG cette saison, celui perdu 5-1 au Parc des des Princes...

NB : Propos recueillis par L'Equipe.fr et OLweb.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee