Article 

Génésio (OL) : «Le PSG est en grands progrès»

Publié le vendredi 25 novembre 2016 à 19:53 par Philippe Goguet
Avant la rencontre face au PSG, l'entraîneur de l'OL Bruno Génésio a évoqué son adversaire à venir mais aussi la rencontre. Les mots étaient emplis de respect mais pas dénués d'ambition.

Il y a 9 mois, le fraîchement nommé entraîneur de l'OL Bruno Génésio avait gagné une belle tranche de légitimité en faisant tomber pour la première fois de la saison en L1 le PSG à l'occasion du déplacement des Parisiens au Parc OL (2-1). Ce dimanche, Paris revient dans le Rhône pour le match de championnat et celui qui est régulièrement contesté par une partie des supporters de l'OL s'est exprimé sur la partie devant la presse.

«On peut réitérer l'exploit de l'an dernier.» 

Son équipe va un peu mieux depuis quelques semaines avec 4 victoires et 1 nul (à Turin qui plus est) lors des cinq dernières rencontres et le coach de l'OL croit fort aux chances de son équipe : «On sait qu’on a les moyens d’inquiéter cette équipe, ici, dans notre stade. On peut réitérer l'exploit de l'an dernier. Il faudra être à plus de 100% individuellement et collectivement, dans tous les domaines.»

Il refuse toutefois d'en faire un match décisif : «C’est un match important mais pas un match couperet. Il restera encore beaucoup de matchs à disputer derrière et beaucoup de points à distribuer. Un résultat positif dimanche soir pourrait nous donner des forces avant la réception de Séville et nous repositionnerait après un début de saison médiocre. Mais le contexte est différent. En Ligue des Champions, c’est un match couperet, pas en Ligue 1.»

Si Génésio ne s'alarme pas, l'OL est pourtant déjà à 10 points de Nice et à 7 du duo composé de Monaco et du PSG. Et selon l'entraîneur lyonnais, le PSG est sur la bonne voie : «Paris est en grands progrès. C’est une équipe qui aime avoir le ballon et faire courir son adversaire. Ils dégagent une grande force, ils sont très solides derrière et ont un très bon jeu de possession. C’est la plus belle équipe du championnat avec Monaco. C’est une équipe qui fait toujours peur et, d'après moi, c'est la plus solide du championnat dans tous les compartiments du jeu.»

«Je suis admiratif du travail que Cavani effectue.»

En conférence de presse, le grand thème du jour a été la comparaison entre les deux avant-centres de chaque camp, Lacazette côté OL et Cavani côté Paris. Les deux ont un poids énorme sur les résultats de leurs équipes respectives et Génésio a donné son avis sur les deux grands favoris pour le titre de meilleur buteur : «Malgré ce qu'on lit dans la presse, Cavani reste un très grand joueur. Les critiques à son sujet me font rire. Je suis admiratif du travail qu'il effectue. Avec Alex, ce sont deux des meilleurs attaquants qu’on trouve en Europe.»

Enfin, le coach lyonnais a aussi légèrement taclé la campagne de presse de son club qui vise le club parisien. Le fameux slogan «Parisiens, faites gaffe, chez nous on chante » et plus globalement la communication autour de l'événement a été qualifié de «maladroite » par le coach de l'OL. Pour autant, il semblerait que la campagne ait marché puisque 56 000 places ont été vendues.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee