Article 

Germain (OM) : «On a pris des buts à des moments clés»

Publié le dimanche 17 mars 2019 à 23:08 par Philippe Goguet
Seul buteur olympien de PSG/OM (3-1), Valère Germain s'est arrêté au micro de Canal+ après le match et il a regretté les moments des buts encaissés.

Le match :

«En première mi-temps, même si on n'a pas eu beaucoup d'occasions, on a été bien en place et ils n'en ont pas eu beaucoup non plus, si ce n'est une frappe de Meunier je crois. Le problème ce soir, c'est qu'on a pris des buts à des moments clés du match, juste avant la pause. On a la chance d'égaliser et le coach répète souvent que c'est dans les cinq minutes après un but qu'on doit être concentrés. On prend un but direct après... Il y a ensuite un carton rouge donc ça s'enchaîne mal mais ça a été une mauvaise gestion des temps forts.»

Un match intéressant tactiquement côté OM ?

«Oui, c'est vrai, on savait qu'ils aimaient avoir le ballon, on avait la consigne avec Max (Lopez) et Morgan (Sanson) de suivre un peu les joueurs de Paris même si je devais descendre au milieu et Max aller plus haut. Cela a bien marché mais le problème, c'est qu'on a pris des buts à des moments clés et, dans le football, malheureusement, tu perds des matches... Malgré le résultat, on fait un match plutôt cohérent en première période mais on aurait dû faire plus, c'est sûr. [...] On aurait aimé repartir avec au moins un point. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux