Article 

Gonçalves (Strasbourg) : «Que Neymar ne vienne pas chouiner après»

Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 23:36 par Philippe Goguet
Après l'élimination de son équipe face au PSG en coupe de France, le milieu de Strasbourg Anthony Gonçalves n'a pas hésité à tacler Neymar, pourtant blessé lors du match après avoir pris des coups. Selon lui, le Brésilien provoque avec son style de jeu.

Après avoir voulu retenir « l'état d'esprit qu'on a eu dans ce match », le fait de « ne pas être venu ici en victime » et d'«avoir montré un beau visage du Racing Club de Strasbourg », le milieu alsacien Anthony Gonçalves s'est lâché sur le Brésilien Neymar, touché durant le match : «C'est son style mais quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre quand tu prends des coups derrière. C'est un grand joueur et je respecte le joueur qu'il est mais on n'est pas là pour qu'il s'amuse avec nous, on n'est pas ses faire-valoirs.»

Après une légère pause, le besogneux milieu du Racing continue sa charge : «Il veut s'amuser, on répond avec nos armes et on ne se laissera pas faire. On a un maillot à défendre, des couleurs, des spectateurs, un public qui est venu en nombre à défendre aussi. On n'est pas là pour rigoler. Il peut s'amuser, c'est son style, il n'y a pas de souci et je pense que les gens viennent aussi pour ça mais qu'il ne vienne pas chouiner après. Il aime bien le faire. Je respecte son talent et le joueur qu'il est mais voilà... Cela fait partie de sa panoplie et on répond de notre façon.»

L'extrait en vidéo :

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux