Article 

Gourvennec avant EAG/PSG : «Il faudra un très bon Guingamp»

Publié le vendredi 8 avril 2016 à 17:08 par Philippe Goguet
Avant Guingamp/PSG de ce samedi (17h), le coach de l'En Avant Jocelyn Gourvennec s'est confié à la presse et il est resté très prudent, malgré l'équipe B parisienne qui devrait jouer au Roudourou.

Entre ses deux matches de Champions League face à Manchester City, le PSG doit se déplacer à Guingamp pour affronter l'En Avant et, malgré la présence très probable d'un PSG largement remanié pour cette rencontre, le coach des Bretons Jocelyn Gourvennec a fait preuve d'une grande prudence. 

Blanc a annoncé que l'on verrait « des nouveaux visages » en Bretagne et Gourvennec a commenté avec du recul ce PSG bis qui s'annonce : «Cela reste un très gros effectif qui voudra forcément s’imposer. Ils ont une confiance énorme et font souffrir tous les adversaires en L1. Nous, on veut montrer un beau visage à notre public qui voudra gagner et on fera tout pour s’imposer. De toute façon, il faudra un très bon Guingamp, sachant que même ça, cela peut ne pas suffire contre eux.»

Guingamp a pourtant déjà battu le PSG dans le passé, en décembre 2014 (1-0), mais le coach breton refuse de se gargariser de cet exploit passé : «Il n’existe pas vraiment de recette particulière. Ça fait un certain nombre de fois qu’on les joue et depuis le retour de l’EAG en Ligue 1 (2013), ils ne se sont pas encore imposés ici (1-1 la première saison). On sait que, contre eux, il faut être très discipliné. Il faut leur laisser très peu d’espaces, ne pas faire d’erreurs. Mais il faudra aussi tenir un minimum le ballon, bien l’utiliser quand on l’aura et bien sûr, il nous faudra un peu de chance, de réussite.»

La chance, c'est justement ce qu'il a manqué au PSG mercredi soir face à City selon Gourvennec : «Le PSG n’a pas eu beaucoup de réussite en dehors de l’égalisation (d’Ibrahimovic, ndlr), ça a moins souri que d’autres fois. City a joué à un niveau supérieur à Chelsea et, si le PSG a eu plus de difficultés, c’est aussi parce que l’adversaire a mis beaucoup de pression au milieu et sur les côtés.» L'entraîneur breton finit même par un message positif pour le retour : «Les Parisiens sont assez forts pour réussir leur match retour. Il faut laisser Laurent travailler. Je reste persuadé qu’ils vont répondre présents mardi et pour le foot français, j’espère vraiment qu’ils se qualifieront.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee