Article 

Gourvennec : «Il y a des jours comme ça où c'est un peu magique»

Publié le mercredi 9 janvier 2019 à 23:27 par Philippe Goguet
Après l'inattendue qualification à Paris, l'entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec était aussi surpris que ravi au micro de Canal+ Sport pour commenter le match.

Un exploit dont il a conscience ?

«On ne sait jamais à quoi s'attendre ici, ils mettent des scores lourds, très lourds, souvent et très vite. Que ce soit avec Bordeaux ou Guingamp, cela a toujours été compliqué ici et là, sur un match, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. On a vraiment été très bien ensemble pour leur réduire au maximum les espaces car, quand ils viennent à l'intérieur, ils ne se trompent jamais, ils ont des très grands joueurs. On a réussi à leur poser des problèmes et, peut-être, à les agacer au fur et à mesure du match. Cela s'est fait sur une histoire de penalties mais en voyant les images, ils y sont objectivement. C'est très peu commun, et en plus on en rate un,. En avoir comme ça au Parc c'est rare mais on leur a vraiment posé des problèmes et ils n'ont pas réussi. Il y a des matches où ils réussisent tout mais les coup-francs de Neymar étaient dans le mur, les reprises un peu à côté. Il y a des jours comme ça où c'est un peu magique et il faut apprécier ça car c'est une belle performance.»

Beaucoup de recul de sa part alors que la série parisienne était immense :

«La dernière fois qu'ils avaient lâché un titre, c'était Guingamp qui l'avait pris en 2014 au Stade de France, du temps de Laurent Blanc. C'est difficilement explicable, il y a trois niveaux d'écart entre eux et nous, ils ont des grands joueurs et un grand entraîneur mais, sur un match, on a montré que c'était possible. On était assez calmes finalement et je voulais qu'on fasse un match pour nous et, après, ça dépend souvent d'eux. S'ils sont plus forts, ils le sont mais on ne leur a pas donné grand chose et c'est une satisfaction.»

Marcus Thuram qui rate le premier penalty mais met le second :

«Je pense qu'il n'est pas assez concentré sur le premier, il parle beaucoup avec Areola, il n'est pas assez concentré et ne tire pas comme d'habitude. C'est Yenni qui met le deuxième alors qu'il avait raté hier à l'entraînement puis Marcus a pris ses responsabilités, c'est bien, c'est un garçon qui est encore jeune et a beaucoup de talent. Il a fait preuve de caractère.»

Double prime ?

«Non je ne pense pas, c'est bien pour et ça nous laisse dans une bonne dynamique depuis avant Noël et c'est avec cet état d'esprit-là qu'on va se refaire en championnat.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux