Article 

Gourvennec : « Ils sont 10 fois plus forts que nous »

Publié le jeudi 7 mai 2015 à 17:47 par Philippe Goguet
L'entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec s'est présenté face à la presse pour parler du match de l'En Avant à Paris. Il sait que la mission qui attend ses troupes va être compliquée, malgré les bons résultats récents de Guingamp face à Paris.

PSG/Guingamp :

« On se prépare à un match sympa contre une équipe 10 fois plus forte que la nôtre. »

« C’est notre 52ème match, on est presque au bout d’une saison très réussie et on a ce match très particulier pour tous les joueurs du championnat. Aller jouer au Parc contre le PSG actuel, c’est un moment toujours important. Cela comporte beaucoup de risques parce que c’est une équipe extrêmement forte donc il y a toujours l’appréhension de prendre un bouillon mais c’est un très beau match à préparer et à jouer. On se prépare à un match sympa contre une équipe 10 fois plus forte que la nôtre. »

Le plan de jeu : 

« Il faut vraiment bien défendre contre eux. Et même si on défend bien, on sait qu’il y a tellement de talent que cela peut ne pas suffire. Il faut déjà bien défendre et ensuite, il ne faut pas reperdre la balle tout de suite. On sait qu’ils sont redevenus très performants là-dessus et il faut résister à cette pression et tenir le ballon un minimum sinon cela revient sans arrêt. Il faudra croire en nous et avoir un peu de réussite, ce qu’on avait eu à l’aller. »

Le match aller gagné 1-0 :

« Si Cavani la met au fond au lieu de taper la barre au bout de 2 minutes, je ne sais pas ce que ça donne »

« On avait eu de la réussite. Si Cavani la met au fond au lieu de taper la barre au bout de 2 minutes, je ne sais pas ce que ça donne. Il faut un peu de réussie, ils ont l’habitude de démarrer très fort leurs matches actuellement et il faudra qu’on soit extrêmement attentifs et rigoureux. Enfin, quand on joue Paris et encore plus là-bas, il faut hausser le niveau dans tous les secteurs du jeu. Et même en faisant ça, ce n’est pas sûr que cela suffise. »

Un PSG impressionnant offensivement :

« Ils sont très performants. Beaucoup de médias ont pensé que l’élimination en C1 ferait du mal et je pense que cela les a libérés. Il n’y a pas d’équivalent dans le championnat, collectivement ou individuellement, quand ils jouent comme actuellement. »

Les choix défensifs :

« On a l’expérience de la Coupe d’Europe et j’aimerais bien que cela nous serve. »

« Lille et Nantes ont fait le choix de jouer de manière identique, ce ne sera pas notre méthode. Il a toujours des choix à faire et des options à avoir. Quelle que soit l’option de jeu choisie, il y a toujours des failles qu’ils savent exploiter. L’option 100% réussite n’existe pas face à eux, c’est pour ça que je dis que cela ne dépend pas que de nous. Ils vont vouloir démarrer très fort et s’imposer, à nous de ne pas accepter ça et de ne pas subir. Ils sont 10 fois plus forts que nous mais on les connaît bien et on a un petit peu plus de bouteille maintenant. On a l’expérience de la Coupe d’Europe et j’aimerais bien que cela nous serve. Ce que je vous dis là ressemble à un pistolet à bouchon mais on va se battre. »

La forme actuelle :

« Ils sont très forts, même si cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des choses à faire mais la marge est extrêmement réduite. On sait qu’on les gêne à tous les matches, sauf peut-être à Pékin mais c’était un autre contexte (Trophée des Champions). On va essayer de les gêner une fois de plus mais cela va être dur. Ils sont d’un calme absolu et d’une maîtrise diabolique. Ils ont été beaucoup attaqués cette année, je trouve de manière excessive et on retrouve le PSG de la saison dernière, une vraie machine. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee