Article 

Gourvennec : « On a montré un beau visage »

Publié le mercredi 23 septembre 2015 à 0:01 par Philippe Goguet
L'entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec s'estimait en partie satisfait du match de son équipe après la rencontre malgré la défaite 3-0.

L'entraîneur guingampais Jocelyn Gourvennec a délivré un discours pour le moins surprenant en conférence de presse alors que son équipe s'est inclinée 3-0. Il estime que son équipe a été au niveau et a gêné le PSG, voire même mieux.

Au micro de Canal+, Gourvennec avait d'abord livré une analyse de la partie que l'on peut considérer comme plutôt juste : « Une défaite sévère ? Oui et non. On a fait un match plein avec de la rigueur et en défendant bien. On est surpris d’avoir eu des occasions mais ils ont dominé de manière logique et eux aussi ont eu beaucoup d’occasions. C’est une victoire logique, même si le score est sévère. On n’est pas une équipe de quartier, c’est logique aussi de pouvoir les bousculer un peu. On les a gênés mais insuffisamment. Ils sont capables de coup de classe même en difficulté. On a connu pire ici il n’y a pas longtemps (défaite 6-0 l’an dernier). »

Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, il a ensuite eu un discours un peu plus étrange, notamment son analyse de la première mi-temps : «La victoire est logique, ils ont été supérieurs, mais ce n'est pas une surprise. À la mi-temps, si on y croit un peu plus on peut revenir. En première période, on a limite eu plus d'occasions qu'eux, après en seconde période on a moins réussi à tenir le ballon. Bordeaux, Reims (deux derniers adversaires du Paris SG, ndlr) ont réussi à marquer, nous on n'a pas réussi.»

Il a ensuite repris son analyse : «Il n'y a pas 36 façons de jouer ces équipes, il faut être discipliné. Contre Paris c'est extrêmement dur, on court énormément. On a montré un beau visage, on ne rivalisera jamais avec eux mais sur ce match on n'a pas à rougir. J'aurais préféré ne perdre qu'1-0, mais c'est tellement particulier de jouer ici, pour nous c'est fait. On a déjà affronté Marseille, Lyon, Paris, maintenant on a cinq jours pour bien préparer la réception de Monaco au Roudourou.»

La conclusion de Gourvennec est également surprenante, le coach annonçant un futur soutien à son adversaire du jour : «On part sans regret mais on aurait pu les faire douter un peu. C’est une grande équipe qui va finir en tête, on ne sait pas quand. Et on va les soutenir en Ligue des Champions.»

NB : Propos en conférence de presse recueillis par l'AFP.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee