Article 

Gourvennec veut tenir plus d'une heure

Publié le jeudi 9 février 2017 à 21:04 par Philippe Goguet
Vaincu 4-1 par le PSG en Coupe de la Ligue il y a quelques semaines après avoir craqué dans la dernière demi-heure, le coach de Bordeaux Jocelyn Gourvennec espère que ses troupes tiendront plus longtemps ce vendredi.

Match d'ouverture de la 25e journée de Ligue 1, Bordeaux/PSG est aussi le remake de la récente demi-finale de Coupe de la Ligue entre les deux équipes. Ce jour-là, Paris avait gagné 4-1 grâce à une dernière demi-heure prolifique et les Girondins comptent bien s'appuyer sur l'heure précédente pour gêner les Parisiens. C'est ce qu'a expliqué le coach des Girondins Jocelyn Gourvennec à la presse ce jeudi : «Réussir à rivaliser une heure, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Ce qu’on a réalisé en une heure, il faut le faire sur tout un match. C’est l’objectif. On avait eu le sentiment de ne pas être passés très loin, malgré le score. Après le résultat sera ce qu’il sera.»

Mais tenir plus d'une heure demande beaucoup selon l'entraîneur des Girondins : «Contre eux, il faut les faire un peu douter si c’est possible, c’est-à-dire réussir à aller dans leur camp, les faire défendre proches de leur but. Bien défendre, c’est une évidence mais il faut ajouter la capacité à bien gérer les possessions et amener le ballon haut.» Et ce ne sont pas les seules nécessités : «Pour battre le PSG, il faut avoir un peu de réussite et être très efficaces offensivement. Il faut aussi ne pas faire d'erreurs, car il est rare que Paris ne les sanctionne pas. On va tout donner avec l'envie de clore ce cycle de trois semaines positivement.»

L'équipe que le PSG a battue il y a trois semaines a en effet bien changé et n'a plus perdu depuis cette rencontre. Gourvennec confirme : «Je pense qu’on est mieux armé aujourd’hui avec plus de confiance. Ce petit plus doit nous pousser à y croire encore plus, à provoquer un peu plus la réussite que lors des deux matchs précédents contre eux.» A l'aller au Parc des Princes, Bordeaux avait perdu 2-0, un score gentil vu le match, et ce retour sonne comme le besoin de confirmer : «Ce match arrive à un moment où on veut montrer qu'on peut être réguliers.»

Vainqueur 4-0 à Caen en milieu de semaine, Bordeaux va d'ailleurs peu changer selon son entraîneur : «Ce ne sera pas le même adversaire, il peut y avoir des modifications. Je vais faire le point avec les uns et les autres pour voir comment ils ont récupéré car ça revient vite. Mais il n’y aura pas de grands changements. On a envie d'être dans la continuité de ce qu'on a montré à Caen.» Le onze aligné devrait donc être celui-ci : Carrasso – Gajic, Jovanovic, Pallois, Sabaly – Toulalan, Plasil, Sankharé (ou Vada) – Malcom, Kamano (ou Laborde), Rolan


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee