Article 

Gravelaine : « On est David contre Goliath »

Publié le mercredi 24 septembre 2014 à 10:11
Xavier Gravelaine, ex-joueur du PSG et meilleur commentateur de l'histoire, est désormais Directeur Général du Stade Malherbe de Caen. Il était interrogé hier par Infosport+ et voici ce qu'il a déclaré.

L’absence d’Ibra :

« On l’a appris il y a une heure mais ils ont encore d’autres stars donc on a encore beaucoup de monde face à nous à Michel d’Ornano »

La réception du PSG :

« On est habitués à voir en début de saison le PSG un petit peu en difficulté mais ça revient très vite et très fort. Pour les 19 clubs de L1, c’est le « big match ». Pour nous, c’est jumelé avec notre retour dans notre stade puisqu’on s’était exilés du côté de la Sarthe à cause des Jeux Équestres Mondiaux donc c’est une grande fête. Que ce soit le PSG ou un autre club, on sait que c’est compliqué. Avec le PSG, c’est multiplier la force par 100 mais on a rien à craindre et le Paris Saint-Germain est toujours aussi dangereux quand il est un petit peu en difficultés [Si t'as relu 3 fois pour comprendre c'est normal]. C’est le cas à l’heure actuelle, c'est-à-dire pas en grosses difficultés mais le temps que ça se mette en route, c’est à nous d’en profiter. Mais qui va être le club à accrocher définitivement le PSG et les battre ? Qui va être le premier ? On espère l’être. »

La tactique de Caen :

« Je ne sais pas car je n’ai pas l’habitude de discuter des tactiques, sauf à 17h. Je connais à peu près la composition de l’équipe à la causerie, pas avant. On a montré un visage intéressant depuis le début de la saison, c’est ce qu’on voulait. On avait anticipé le recrutement et je crois qu’on est à la hauteur de la Ligue 1. Maintenant, c’est aux joueurs de se prouver qu’ils sont capables de faire des belles choses. Il y a eu des petites erreurs mais c’est normal on est promus. On va aborder ce match sereinement, je ne vois pas pourquoi on se mettrait la pression. On est David contre Goliath, à nous de montrer à notre public qui sera derrière nous qu’on a ce niveau L1. »

L’arbitrage :

« On va attendre avant de juger mais c’est vrai qu’on a commencé notre championnat avec une case débit assez importante comme on l’a vu contre Lille avec le penalty imaginaire. Je crois qu’il ne faut pas faire une phobie mais en ce moment, la case « débit » est plus importante que la case « crédit ». »

Un adversaire pas en forme ?

« Comme chaque année, [pour] les grosses écuries, et le PSG est un grand club puisqu’il titille les 5 ou 6 premières places au niveau européen, il y a toujours un petit départ. Il a récupéré des joueurs fatigués par la Coupe du Monde avec une préparation tronquée. C’est toujours pareil, au début ça balbutie et à l’arrivée ils sont toujours là. J’espère qu’ils se réveilleront autre part qu’à Caen et je ne suis pas inquiet pour Laurent et Jean-Louis Gasset qui font du bon boulot. On joue un autre championnat mais, ce match-là, on va le jouer à fond et on n’a en aucun cas peur de jouer le PSG. »

Nous nous sommes efforcés de retranscrire le plus fidèlement possible les propos de Xavier Gravelaine mais ce n’est pas simple, Xavier parlant à la télé comme au bar du coin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee