Article 

Grenier : «On peut réaliser cet exploit face au PSG»

Publié le mercredi 24 avril 2019 à 10:36 par Jean Chemarin
Débarqué au Stade Rennais l'été dernier, Clément Grenier est titulaire en Bretagne et devrait démarrer la finale de Coupe de France samedi soir face au PSG (21h). Dans les colonnes de France Football, l'ancien Lyonnais a évoqué les chances de son équipe avant cette rencontre.

Dans le 4-2-3-1 de Julien Stéphan, Clément Grenier est titulaire au poste de milieu relayeur, sur la même ligne que son capitaine Benjamin André. Samedi soir au Stade de France, l'ancien Lyonnais sera normalement encore aligné d'entrée face au PSG. Interrogé sur cette finale de Coupe de France par France Football, Grenier reconnaît volontiers que son équipe n'est pas favorite, tout en croyant évidemment dans les chances de son équipe : «Pour moi, on a tout à gagner. Il ne faut surtout pas penser au fait que le Stade Rennais attend ce titre depuis longtemps (depuis 1971, NDLR). On est outsider, mais, après la saison qu’on a vécue, avec nos supporters qui nous ont suivis partout en Europe au prix de grands sacrifices, on peut réaliser cet exploit, tous ensemble.»

Et Grenier de livrer ensuite les clés qui pourraient permettre à son équipe de l'imposer : «Il faut être serein, avoir la tête froide. Si on joue en équipe, on a des arguments pour leur faire mal. Mais si on n’est pas tous à 120%, ce sera compliqué. On a des matches références sur lesquels s’appuyer : la victoire au Betis, celle face à Arsenal ou la demi-finale à Lyon». Cette saison, le Stade Rennais a déjà affronté deux fois le PSG pour autant de défaites : 3-1 en septembre dernier sous Lamouchi, puis 4-1 au Parc en janvier dernier sous Stéphan. Jamais deux sans trois ?

Match lié 


News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux