Article 

Guclu : «Ça va rester dans ma mémoire»

Publié le jeudi 18 avril 2019 à 8:42 par Jean Chemarin
Si aucun joueur du PSG ne s'est arrêté en zone mixte après la défaite 3-2 à Nantes, le jeune attaquant parisien Météhan Guclu s'est exprimé au micro de PSG TV, lui qui est entré dans le dernier quart d'heure et a inscrit son premier but en pro.

Météhan Guclu se souviendra longtemps de ce 17 avril 2019. S'entraînant avec l'équipe première depuis plusieurs semaines maintenant et passé pro le 21 février dernier, le jeune international turc U19 a fait ses premiers pas officiels avec le PSG hier à Nantes, entrant en jeu à la 74e minute à la place de Layvin Kurzawa. Le temps pour lui de se créer deux occasions franches et de réduire l'écart d'une belle frappe croisée, inscrivant ainsi son premier but chez les pros.

«C'est vrai que ce n'est jamais facile de faire sa première (NDLR : apparition chez les pros), surtout à l'extérieur dans un match où l'on est mené 3-1, mais je suis très content d’avoir marqué mon premier but, même si j'aurais aimé qu'il y ait la victoire à la clé», a confié l'avant-centre de 20 ans au micro de PSG TV, avant de raconter son but : «Je fais un appel en profondeur, on ne me la met pas… Ensuite le ballon va vers Colin (Dagba), je lui crie "en retrait" et par bonheur il me la met, puis je réussis à la mettre au fond du pied droit». Et Guclu de conclure : «C’est clair que ça va rester dans ma mémoire car c'est mon premier but en professionnel pour mon premier match.»

Cette saison, Guclu a disputé 17 matches avec la réserve en National 2 et a inscrit 11 buts. C'est le meilleur buteur de l'équipe entraînée par Leeroy Echteld. En entrant en jeu face à Nantes, Guclu est aussi devenu le 447e joueur de l'histoire du club.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux