Article 

Gueye : «Devant la défense ou plus haut, le plus important est d'aider l'équipe»

Publié le jeudi 19 septembre 2019 à 9:15 par Jean Chemarin
Encensé par son entraîneur, ses coéquipiers et les observateurs, Idrissa Gueye s'est arrêté en zone mixte après la victoire 3-0 du PSG face au Real Madrid. Et sans surprise, le milieu sénégalais a préféré rendre hommage au collectif plutôt que de tirer la couverture sur lui-même.

Mercredi soir, Idrissa Gueye a été l'un des meilleurs joueurs du PSG face au Real Madrid et s'est arrêté en zone mixte après le match pour livrer son analyse : «C'est une entame parfaite. C'était important de bien commencer, surtout à domicile contre une grande équipe. On a su le faire avec la manière», a-t-il d'abord confié, avant d'expliquer ce qui avait fait la différence selon lui : «C'est sûr que ce ne sont pas les individualités, c'est surtout l'équipe. On a su rester en équipe. Même dans les moments difficiles, on a su rester costauds, bien défendre et jouer en contre-attaque. Il y a aussi eu des moments où on a su garder le ballon, le faire tourner, les mettre en difficulté, et surtout respecter les consignes du coach. C'était important pour la suite de la compétition.»

En parlant de consignes du coach, Idrissa Gueye a commenté son positionnement de milieu relayeur droit durant une bonne partie du match, lui qui a ensuite terminé la rencontre au poste de sentinelle, avec autant de réussite : «Cela ne change rien pour moi. Le plus important pour moi, c'est d'être sur le terrain et d'aider l'équipe. Que je sois devant la défense ou plus haut, ça ne change rien». Le milieu sénégalais a en tout cas tenu à rendre hommage au collectif : «C'est le travail de toute une équipe. On est tous ensemble : le staff, les joueurs, les kinés. Tout le monde a fait un très bon travail aujourd'hui, mais il ne faut pas trop s'emballer non plus, ce n'est que le premier match. On a gagné, mais il faut rester concentré du début à la fin.»

Encensé en conférence de presse d'après-match par Thomas Tuchel, qui l'a notamment qualifié de «machine», Idrissa Gueye était forcément très heureux de sa performance individuelle même s'il a encore une fois voulu mettre en avant le groupe plutôt que sa personne : «Je suis content de l'entendre, mais le plus important aujourd'hui c'était l'équipe. On a su travailler tous ensemble. Les joueurs m'ont beaucoup aidé pour mon intégration. C'était important aujourd'hui, on est content pour la victoire.»

Enfin, Gueye a aussi commenté cette très jolie image de fin match, quand Thomas Tuchel est venu le prendre dans ses bras durant de longues secondes au coup de sifflet final : «C'est vrai qu'on a une relation même en dehors du terrain qui est une relation humaine. Elle est importante pour moi et je crois pour lui aussi. En dehors du foot, il y a des humains et c'est important d'avoir une bonne relation. Ça me permet de tout donner sur le terrain et de rester concentré du début à la fin.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux