Article 

Gueye pressenti pour être dans le groupe pour Rennes/PSG

Publié le vendredi 16 août 2019 à 9:38 par Jean Chemarin
Arrivé samedi dernier à Paris, Idrissa Gana Gueye s'est entraîné pour la première fois lundi avec le PSG. Physiquement prêt selon Le Parisien, il devrait être du voyage à Rennes ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Privé d'Ander Herrera pour encore deux semaines normalement, Thomas Tuchel devrait emmener Idrissa Gueye avec lui à Rennes dimanche selon Le Parisien. Revenu de vacances samedi dernier, l'international sénégalais a démarré sa nouvelle aventure au PSG ce lundi (avec les joueurs qui avaient peu ou pas joué la veille face à Nîmes) avant de s'entraîner mercredi et jeudi avec le groupe.

Suffisant pour démarrer Rennes/PSG dimanche ? A priori, non. Mais suffisant en revanche selon Le Parisien pour être dans le groupe, voire entrer en cours de jeu. «Il n'a réellement coupé que deux semaines complètes avant de reprendre un travail physique», précise un proche au quotidien francilien. «Les tests médicaux sont excellents», ajoute un intime du vestiaire. Le PSG s'entraînera encore ce vendredi, puis samedi.

Dimanche dernier, le Canal Football Club a diffusé une interview de Thomas Tuchel avant la victoire face à Nîmes. Et l'Allemand s'est montré très élogieux envers sa nouvelle recrue, qu'il courtisait depuis des mois : «On a la possibilité de jouer avec Marquinhos en 6 ou maintenant avec Idrissa Gueye. J’espère et je pense qu’il est fantastique parce que tout le monde m’a écrit pour me dire que c’était un gars exceptionnel. Est-ce que c'est le milieu qu’il manquait au PSG ? Oui je pense parce qu’avec son état d’esprit, il aide les autres. Il n'est pas là pour être le numéro 10 ou le numéro 9. C’est super important d’avoir des gars comme ça.»

Match lié 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux