Article 

Hantz et Sanson jugent le PSG

Publié le dimanche 4 décembre 2016 à 19:47 par Philippe Goguet
L'entraîneur de Montpellier Frédéric Hantz et le milieu de terrain Morgan Sanson ont livré leur analyse de la victoire face au PSG. Si le coach est resté très mesuré, le joueur n'a pas hésité à placer Monaco au-dessus du PSG.

Le PSG a lourdement chuté à Montpellier ce samedi et tous les Montpelliérains n'avaient pas forcément la même analyse concernant les Parisiens à l'issue de la rencontre. L'entraîneur héraultais Frédéric Hantz a notamment eu une comparaison assez sympathique : «C'est un week-end de Coupe de France et on était un peu comme une DH qui recevait une Ligue 2.»

Après ce bon mot, l'entraîneur de Montpellier a aussi tenu à rappeler les circonstances dans lesquelles son équipe s'est imposée : «Il faut beaucoup d'éléments favorables pour gagner 3-0 contre Paris. Le premier, c'est ce que propose Paris. Ils sont dans un enchaînement de matchs, et c'est difficile de tout gagner. Ils étaient moins bien aujourd'hui, mais je ne veux rien enlever au mérite de mes joueurs, je les félicite. [...] Depuis l'ère qatarie, je n'avais jamais gagné contre eux, et je n'étais pas le seul.»

Hantz : «Je ne veux pas donner de leçon, ils ont un grand entraîneur, des joueurs fantastiques.» 

Le MHSC a réussi son exploit en alignant un 3-5-2 inédit et Frédéric Hantz a préféré rester modeste après cette belle réussite, notamment quand on lui a demandé si c'est bien le système qui avait gêné le PSG : «Ce qui les perturbe surtout c'est de bloquer leur latéraux par en-dessous (gêné)... C'est difficile de parler de ça, je ne veux pas donner de leçon, ils ont un grand entraîneur, des joueurs fantastiques. Ce soir on a fait un truc, tant mieux, mais il faut laisser la victoire là où elle est.» 

Du côté du milieu Morgan Sanson, double passeur décisif face au PSG, on est revenu sur ce fameux 3-5-2 : «On a travaillé au dernier moment, le matin du match. Chacun savait ce qu'il avait à faire afin de contrer Paris et rivaliser avec eux. Contre Paris le 3-5-2 a bien marché mais je ne sais pas si on va continuer dans ce système, il faudra demander au coach.» 

Sanson : «Sur les deux matches qu’on a joués, Monaco a été plus fort contre nous.»

Mais le milieu de 22 ans de retour à son meilleur niveau n'a pas seulement jugé le match et il a surtout donné son avis sur la lutte pour le titre : «Paris était moins bien hier mais Monaco nous a surclassés. Sur les deux matches qu’on a joués, Monaco a été plus fort contre nous, ils ont encore mis 5-0 hier et mettent des tarifs à tout le monde. C'est possible qu'ils soient devant le PSG en fin de saison et ils pourraient surfer sur leur dynamique en Champions League pour être performants en championnat. Cela va être un beau finish, avec Nice qui sera aussi là, ça devrait être trois équipes qui vont jouer des coudes. Cela faisait longtemps qu'on attendait ça en L1.» Côté parisien, on regrette un peu cette douce époque...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee