Article 

Hazard, Benzema, Navas, Icardi : la conf' de Zidane avant PSG/Real Madrid

Publié le mercredi 18 septembre 2019 à 10:12 par Jean Chemarin
Comme son confrère Thomas Tuchel, c'est un Zinedine Zidane souriant et détendu qui s'est présenté devant la presse mardi soir, avant de défier le PSG au Parc des Princes en Ligue des champions ce mercredi. Vainqueur de trois C1 en tant qu'entraîneur du Real, Zidane a été interrogé sur le PSG ainsi que sur plusieurs cas individuels. Morceaux choisis.

«Nous savons ce que nous devons faire et que c'est un adversaire compliqué, mais nous sommes prêts». Privé de plusieurs éléments majeurs, comme le PSG, Zinedine Zidane n'a pas voulu parler des absents hier lors de sa conférence de presse et a d'ailleurs été surtout interrogé sur les présents, notamment Karim Benzema, qui sera capitaine ce soir au Parc des Princes et réalise un très bon début de saison, avec déjà 4 buts marqués en autant de journées de Liga et un rôle toujours aussi important dans l'animation du Real.

«Est-ce qu'il est sous-coté ? Cela a toujours été un peu difficile pour Karim ici, mais il a toujours démontré le joueur qu'il était. Karim n'est pas seulement un joueur qui marque des buts, c'est un joueur d'équipe et il le prouve à chaque match. C'est un joueur fantastique et je suis d'accord avec Tuchel. J'ai toujours envie de l'avoir dans mon équipe, c'est un joueur important et les autres le sont aussi», a confié Zinedine Zidane, qui a toujours été un grand défenseur de l'ancien Lyonnais et lui fera encore confiance ce soir.

«Hazard est prêt et préparer pour jouer»

L'entraîneur madrilène a aussi été interrogé sur Eden Hazard et sa possible titularisation ce mercredi, lui qui n'a joué que quelques minutes face à Levante samedi dernier : «Il est prêt et préparer pour jouer, mais vous saurez demain (aujourd'hui) s'il va jouer. J'ai toujours pensé que c'était un joueur déterminant, qui fait des différences et je suis sûr qu'il va être un joueur très important pour le Real Madrid, son futur va être formidable». Relancé par un journaliste belge sur Hazard et sa relation compliquée avec la Ligue des champions jusque-là, Zidane a ajouté : «Il a une grande détermination de faire quelque chose dans cette compétition. Il sait dans quel club il est arrivé, un club ambitieux qui doit toujours être bon. Il a le caractère et la personnalité pour ça. Il faut juste le laisser travailler et après vous verrez bien ce qu'il va faire.»

«Le PSG s'améliore chaque année»

Un journaliste italien a également interrogé Zidane sur Mauro Icardi, souvent associé au Real Madrid par le passé et pressenti pour débuter ce soir«Il est très bon, c'est un buteur et l'a toujours démontré. Il fait des différences, je l'ai vu quand il jouait à l'Inter Milan et il démarre désormais une nouvelle aventure au PSG». En parlant du PSG, Zidane ne veut pas se fier au discours prudent de Leonardo sur les ambitions européennes mesurées du club parisien cette saison : «Le PSG est une grande équipe et qui est très performante, comme elle le montre chaque week-end. Même si ils ont des joueurs absents et qu'ils seraient forcément meilleurs avec Cavani, Mbappé et Neymar, c'est une équipe qui reste très performante, même sans les trois. Ce qu'il leur manque pour gagner la C1 ? Je ne suis pas le mieux placé pour répondre, il faudrait être à l'intérieur pour le savoir, mais c'est une équipe qui s'améliore chaque année. C'est une grande équipe, un grand club, mais gagner la Ligue des champions n'est pas facile. C'est une équipe qui peut en tout cas la gagner chaque année, elle travaille pour ça et s'améliore chaque année.»

Enfin, Zinedine Zidane a tenu à rendre hommage à Keylor Navas, dont il était l'un des grands défenseurs au Real Madrid et qu'il retrouvera ce soir dans le camp d'en face : «Ce que je peux souhaiter à Keylor, après le match bien sûr, c'est bonne chance pour la suite avec son équipe. J'ai beaucoup de respect et beaucoup d'admiration pour lui et pour tout ce qu'il a fait pour le Real Madrid, il le sait. Concernant Alphonse, on est content de l'avoir car c'est un très très bon gardien. Il est content avec nous et c'est pareil, c'est quelqu'un qui travaille beaucoup, qui travaille bien. Et il aura la possibilité de toute façon de jouer avec nous.»

Pour lire ou relire la conférence de presse d'avant-match de Thomas Tuchel, cliquez ici. Retrouvez aussi celle de Marco Verratti ici.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 décembre

samedi 14 décembre

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux