Article 

Hazard : «Le PSG me paraît plus fort que les années précédentes»

Publié le vendredi 22 novembre 2019 à 8:59 par Jean Chemarin
Quatre jours avant de retrouver le PSG à Santiago Bernabéu, Eden Hazard s'est longuement confié au quotidien L'Equipe. Le Belge est revenu sur son adaptation difficile au Real Madrid et a été élogieux envers son futur adversaire en Ligue des champions. Un club qu'il a souvent refusé de rejoindre à l'écouter.

Eden Hazard avait lancé sa saison au Parc des Princes le 18 septembre dernier et avait été très moyen. Deux mois plus tard, le Belge va beaucoup mieux et sera l'un des principaux atouts offensifs du Real Madrid mardi soir à Santiago Bernabéu. Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien joueur de Chelsea a reconnu être arrivé à Madrid avec «cinq kilos en trop» et avoir pris le match aller face au PSG un peu à la légère : «Une fois ma blessure résorbée, j'ai enchaîné. Mais j'avais arrêté trois semaines. Il a fallu retrouver le rythme. Le premier match contre le PSG, j'espérais un match facile. Et ça s'est mal passé.»

Un match qui reste encore en travers de la gorge du joueur et de ses coéquipiers : «Pour moi, c'était mon vrai premier match. On commence plutôt pas mal les dix, quinze premières minutes. Lorsque Di Maria marque, j'ai une occasion pour faire 1-1. Mon tir passe de peu à côté. Ils font 2-0 et le but de Bale est annulé. En seconde période, on ne propose rien. Et on tombe sur une équipe très forte. Tous les joueurs ont joué à la perfection. La Ligue des champions ne pardonne pas. 0-3, ça fait tache. Surtout quand tu es le Real Madrid.»

«On doit l'emporter pour se qualifier»

Et à quelques jours de retrouver le PSG, Hazard se veut cette fois beaucoup plus prudent et rappelle que ce match est très important pour son équipe au niveau comptable : «On doit l'emporter pour se qualifier. Nos 5 points d'avance sur Bruges ? On ne sait jamais, si tu perds contre Paris. Ils font partie des meilleures équipes européennes. C'est important pour juger notre niveau. On est le Real. Est-ce qu'on peut rivaliser avec Paris ? On aura beaucoup de réponses après ce match», estime-t-il. 

Hazard porte en tout cas un regard admiratif sur ce PSG version 2019-2020 : «J'ai regardé pas mal de leurs matches. Ça me paraît plus fort que les années précédentes. Au milieu notamment. Il y a Idrissa (Gueye). Il leur fait un bien fou. Je ne dis pas ça parce que c'est mon ami (ils ont joué à Lille ensemble). Je sais de quoi il est capable. Même quand Aston Villa n'était pas bien, je voyais son niveau. C'est un genre de N'Golo (Kanté). Les gens le connaissent moins car il ne jouait pas dans le meilleur club du monde. Mais ils vont se rendre compte. Il est super important.»

«Ça va dépendre des deux monstres devant»

«Après, ça va dépendre des deux monstres devant, Neymar et Mbappé, insiste le numéro 7 merengue. S'ils récupèrent tous les ballons, ils seront durs à battre. C'est important pour le futur de la saison. Leurs défaites en L1 sont anecdotiques. Même à Dijon (1-2), chez le dernier. J'ai regardé. Les Dijonnais étaient comme des fous. Ils ont fait le match parfait. Paris était moins bien. Parfois, il te manque la motivation, avec tout le respect que j'ai pour Dijon. Le plus dur, c'est de conserver la concentration sur 60, 70 matches par saison. Après, s'ils peuvent perdre encore deux ou trois fois cette saison, notamment mardi, cela m'arrange.»

Enfin, Eden Hazard a répété ce qu'il avait déjà dit sur le plateau du Canal Football Club il y a un an, à savoir qu'il avait déjà été courtisé par le PSG, mais ne se voyait pas revenir en Ligue 1 ailleurs qu'à Lille : «Est-ce que j'ai failli signer au PSG ? Non. Jamais. Ils ont souvent voulu me recruter. Je n'avais pas envie de revenir en L1. Je leur ai toujours dit non. Dans ma tête, c'était clair. C'est un club qui peut te permettre de gagner la C1. Mais ce n'était pas dans mes projets. Si je reviens en L1, ce sera à Lille.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee