Article 

Hazard : « Une toute autre confrontation cette année »

Publié le dimanche 15 février 2015 à 12:04
Eden Hazard s’est confié dans Téléfoot aujourd’hui, à propos de Chelsea et du match à venir.

Sa progression :

« On m’a souvent reproché en France, hormis la dernière saison, d’être bon mais de ne pas être assez décisif. Je commence à assimiler ça et j’arrive à l’être plus souvent dans les grands matches. Je continue mon évolution, je viens d’avoir 24 ans et je trouve que j’ai déjà fait pas mal de belles choses dans le foot. Mais je voudrais encore faire plus de passes et marquer plus de buts, comme les joueurs qui marquent tous les week-ends. »

Chelsea dépendant de lui ? 

« Il n’y a pas que moi, il y a d’autres joueurs de qualité. Fabregas est arrivé cette année et il nous fait énormément de bien. Diego Costa est arrivé et peut marquer à chaque moment. Je ne vais pas dire que  j’étais le seul l’année dernière car ce serait manquer de respect aux autres joueurs mais on comptait plus sur moi que cette année. Il n’y a pas que moi sur le terrain mais, quand je joue bien, Chelsea joue souvent bien donc ça va. »

José Mourinho :

« Ce qui me marque le plus chez lui, c’est qu’il nous laisse faire. Il ne nous met pas beaucoup de pression et la prend sur lui. Il nous laisse jouer et il est bien évidemment pas content quand on ne gagne pas, cela se ressent la semaine à l’entraînement mais il ne nous prend pas la tête. Il nous laisse nous exprimer sur le terrain, il n‘est pas du tout à nous dire à chaque seconde « il faut faire ci, il faut faire ça », il nous laisse jouer et voit comment cela se passe. Après, de temps en temps, il voit qu’on a besoin d’une petit pique et il la met. Il a toujours cette envie de gagner et nous la transmet. »

La qualification de l’an dernier :

« Ce n’est pas un miracle. Si on revoit bien le match aller, on ne méritait pas de perdre 3-1. On avait très bien joué en 1ère mi-temps et je tape le poteau. Je pense qu’on aurait pu mieux jouer quelques contres et on fait deux erreurs défensives qui ne nous mettent pas bien pour le match retour.

C’est vrai que c’est un peu chanceux parce qu’on marque dans les dernières minutes mais cela sera une toute autre confrontation cette année. »

La confrontation à venir :

« On est sur une bonne dynamique, c’est vrai, on est premiers du championnat, on s’est bien renforcés. Comme je suis toujours la L1, je vois que Paris a un peu plus de difficultés cette année mais Paris a des très grands joueurs dans son équipe et ils vont être présents pour un gros match. Pour moi, c’est 50/50, on est peut-être favoris pour le monde du football mais on sait jamais ce qui peut se passer. »

Les approches du PSG l’été dernier :

« Personnellement, je n’ai rien eu. Les journaux en ont beaucoup parlé mais je savais dès le début que je voulais rester à Chelsea. Je suis bien là et je ne veux pas bouger maintenant »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee