Article 

Henrique s'est expliqué avec l'arbitre, Niang a présenté ses excuses à Kehrer

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 8:51 par Jean Chemarin
Antero Henrique était furieux contre Karim Abed, l'arbitre du match PSG/Rennes, et ne s'est pas privé pour le lui faire savoir, à la mi-temps du match de dimanche soir (4-1). Le tacle très dangereux de M'Baye Niang sur Thilo Kehrer, seulement sanctionné d'un jaune, étant à l'origine de la colère du directeur sportif parisien.

Déjà privé de Marco Verratti et Neymar, le PSG aurait pu perdre Thilo Kehrer dimanche soir sur un tacle dangereux et non-maîtrisé de M'Baye Niang en première mi-temps. Un attentat en bonne et due forme qui valait un carton rouge, mais qui n'a été sanctionné que d'un carton jaune, même après visionnage des images par Karim Abel, l'arbitre du match. Un arbitrage qui a provoqué la colère des joueurs parisiens et de Thomas Tuchel même si Kehrer a finalement pu finir le match, un peu par miracle, il faut bien le dire.

Après avoir écrit aux arbitres la semaine passée suite au match face à Strasbourg et la blessure de Neymar, Antero Henrique est allé voir directement Karim Abed à la mi-temps pour lui demander de «protéger le jeu». Comme Edinson Cavani, Thomas Tuchel était aussi furieux, ne comprenant pas qu'avec la VAR, l'attaquant rennais n'ait pas été expulsé. Des images captées par les caméras de J+1.

Ce vilain tacle de Niang a aussi fait réagir plusieurs joueurs de Ligue 1 sur Twitter, notamment le Marseillais Florian Thauvin, expulsé pour moins que ça vendredi face à Lille, ou encore le milieu de terrain amiénois Thomas Monconduit.

Lucide sur son geste, M'Baye Niang a reconnu sur ses réseaux sociaux qu'il n'avait pas maîtrisé son tacle et a présenté ses excuses à Thilo Kehrer.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux