Article 

Henry : «Une différence de qualité, de sûreté»

Publié le lundi 12 novembre 2018 à 11:11 par Jean Chemarin
Thierry Henry était déçu après la défaite de son AS Monaco face au PSG (0-4), mais comme tout le monde, il n'a pu que constater l'écart abyssal entre sa jeune équipe et celle de Thomas Tuchel.

Thierry Henry n'a pas beaucoup parlé du PSG dans sa conférence de presse d'après-match dimanche soir, préférant se concentrer sur son équipe et sur ses deux nouveaux blessés. L'entraîneur monégasque a tout de même livré son analyse du match, estimant fort logiquement qu'il n'y avait pas photo entre les deux équipes, même si sa troupe avait eu des opportunités pour faire la différence, surtout en première mi-temps.

«On savait que ce serait dur contre Paris, donc on ne va pas chercher d’excuse. C’est différent par rapport au match face à Bruges. On a joué contre une équipe d'un autre niveau, quand ils ont la balle, ce n'est pas évident, surtout quand ils mènent (…) Mais aujourd’hui, il y avait quand même une différence de qualité, de sûreté. On a vu une équipe qui est première au classement, ça fait des talonnades, ça revient à toi à moi… Mais au début du match, ils n’étaient pas aussi sereins. A l’arrivée, c’est plus que serein pour eux avec une victoire assez facile», a glissé Henry.

Le meilleur buteur de l'Histoire des Bleus, qui a perdu Nacer Chadli et Jordi Mboula sur blessure, a aussi mis en avant la différence de qualité entre les deux effectifs du soir : «Quand vous voyez qui peut rentrer de leur côté, qui est resté sur le banc… Mais ils ont travaillé pour cela, gagné des titres pour cela et ont des joueurs pour cela, pour faire ce qu’ils ont fait ce soir.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee