Article 

Il y a 11 ans, Pauleta brille face à Rennes

Publié le vendredi 29 avril 2016 à 11:38 par Jonas Satin
Alors que Pauleta a fêté jeudi son 43ème anniversaire, retour sur le PSG/Rennes de décembre 2005, un match qu'il avait survolé de toute sa classe.

A l’occasion de la 18e journée de Ligue 1 jouée ce samedi 10 décembre 2005, le PSG accueille le Stade Rennais FC dans un Parc des Princes rempli de quelques 37 000 spectateurs. Après deux revers consécutifs en championnat, Paris, 6e, se doit de prendre les trois points pour ne pas se faire larguer au classement et se faire également dépasser par son adversaire du soir. L’entraîneur Parisien Laurent Fournier fait confiance à dix des onze joueurs qui se sont inclinés à Lyon, une semaine auparavant. Seul M’Bami n’est pas titularisé et Sémak prend sa place dans le onze.

En tribune, les Boulogne Boys, plus vieux groupe ultra parisien, fêtent leurs 20 ans et deux voiles, qui remplissent toute la tribune Boulogne, sont déployées tour à tour. Durant l'échauffement, une première représentant quelques joueurs mythiques du club et les divers symboles du groupe est déployée :

Au coup d'envoi, deuxième tifo sur tout le Kop de Boulogne avec la tête de mort du groupe et la date de fondation du groupe :

C’est donc dans un Parc des grands soirs que le match démarre. Les Rouges et Bleus rentrent bien dans leur match, se procurent de nombreuses occasion mais peinent dans la finition. A la 39e minute de jeu, Jérôme Rothen récupère un ballon côté gauche sur une mauvaise relance adverse déborde dans la surface, fixe et sert parfaitement Pauleta qui ouvre logiquement le score pour le club de la capitale. A la pause, le PSG mène 1 but à 0, au terme d’une première période où il aura nettement dominé son adversaire mais est loin d’être à l’abri d’un retour rennais. Si les joueurs profitent de la mi-temps pour récupérer, les Boys mettent le feu au KOB pour fêter définitivement leurs 20 bougies.

Pourtant, en début de seconde période, les Parisiens reculent face à des Rennais qui trouvent le montant par Olivier Monterrubio. Mais les Rouges et Bleus réagissent tout de suite et Kalou lance Pauleta dans la surface de réparation. Le Portugais s'amuse avec son défenseur et fait le break pour Paris d'une belle frappe croisée. Le numéro 9 parisien inscrit son 12e but de la saison en championnat et figure à la première position du classement des  buteurs, avec cinq réalisations d’avance sur son dauphin.

Le club de la capitale gère tranquillement son avance et le match perd de son intensité. Avant le coup de sifflet final, Haddad remplace Pedro Miguel Pauleta qui est acclamé à l’unisson par le public du Parc. Le PSG s’impose 2 buts à 0, presque sans trembler, et la soirée aura été réussie de bout en bout avec un Pauleta au top pour les 20 ans d'une des plus grosses associations de supporters du Parc des Princes. Après la rencontre, l'attaquant rennais Alexander Frei rend hommage au Portugais : «Je ne comprends pas, sans rabaisser le PSG, pourquoi un mec comme Pauleta ne joue pas à Barcelone ou Manchester. Apparemment, les recruteurs ont des tomates devant les yeux.»

Au classement, Paris réussit une très bonne opération et monte à la 4e position, à deux points d’Auxerre, 2e, mais loin derrière Lyon, quatorze points devant. Après un bon début de saison, le club de la capitale terminera pourtant le championnat à la 9e position. Sur le plan personnel, Pauleta, lui, réalisera un bon championnat en terminant premier au classement des buteurs, avec 21 réalisations, son meilleur total avec le PSG.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee