Article 

Il y a 18 ans, le PSG arrache une victoire en Suède

Publié le mercredi 25 novembre 2015 à 11:12 par Jonas Satin
18 ans avant Malmö, le PSG avait dû s'arracher pour s'impose en Suède sur la pelouse de l’IFK Göteborg.

A l’occasion de la 5e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, le PSG affronte l’IFK Göteborg au stade de Gamla Ullevi. Lors de la première journée, les Rouges et Bleus s’étaient tranquillement imposé 3 buts à 0. Si le club suédois est quasiment éliminé, Paris a encore sa qualification entre ses mains et est dans l’obligation de s'imposer pour aller la chercher. En ce mercredi 26 novembre, et sous une température de -7 degrés, ce sont des Parisiens 4e en championnat qui se présentent face au club suédois. Les conditions sont difficiles avec une pelouse gelée et des Suédois bien décidés à offrir un bon résultat à leurs supporters pour leur dernière sortie européenne de la saison à domicile.

En première période, les Parisiens prennent le match par le bon bout et se créent vite quelques occasions mais peinent dans le dernier geste. Petit à petit, sur un terrain très difficile, ils perdent le fil et, à la pause, aucune des deux formations n'est parvenue à trouver le chemin des filets, le score restant nul et vierge. Les conditions très difficiles pénalisent les acteurs des deux équipes et la rencontre est des plus quelconques techniquement pour le niveau européen.

La deuxième mi-temps voit le PSG pousser de plus en plus mais les Suédois tiennent bon et contrent. A la 74e minute de jeu, et alors qu'il est rentré moins de quinze minutes auparavant, Jimmy Algerino est expulsé suite à un mauvais tacle. Deux minutes avant la fin du temps règlementaire, alors qu’on pensait que les deux équipes allaient se séparer sur un triste match nul, Gava trouve la tête d'Eric Rabésandratana qui ouvre le score pour Paris. L’ex-défenseur de l’ASNL, à l'époque en train de faire son trou, permet au PSG de s’imposer de façon inespérée.

Grâce à cette victoire 1 but à 0, Paris se positionne 2e du groupe E, à trois points du Bayern Munich. Cela sera finalement insuffisant pour se qualifier dans la formule de Ligue des Champions de l'époque, seuls les premiers de poules et les deux meilleurs deuxièmes passant en quarts de finale de la compétition.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee