Article 

Il y a 3 ans, le PSG s'extirpe du piège d'Arras

Publié le dimanche 3 janvier 2015 à 12:26 (mis à jour à 13:10) par Jonas Satin
Le PSG a l'habitude de commencer l'année en affrontant des clubs amateurs en Coupe de France. Il y a trois ans, le PSG s'était sorti avec difficulté d'un match compliqué à Arras.

A l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France jouée ce dimanche 6 janvier 2013, le PSG affronte l’Arras Football Association, club de CFA 2. Leader de Ligue 1 à la mi-saison, Paris peine toutefois à imposer sa suprématie dans les Coupes nationales et doit se méfier du club nordiste qui joue son match de l’année.

Dans un stade de l’Epopée de Calais à guichets fermés, les Parisiens rentrent bien dans leur match et, dès la 7e minute de jeu, Pastore sert Lavezzi dans la surface, qui ouvre le score pour le club de la capitale. Seulement trois minutes plus tard, Maxwell adresse un centre parfait pour Matuidi qui conclue et fait le break pour Paris. A la 23e, le buteur Blaise Matuidi sort sur blessure, laissant sa place à Mathieu Bodmer. A la 26e, suite à un cafouillage dans la surface de réparation parisienne, Aït-Bouhou en profite et réduit la marque pour Arras. A la 40e, Bodmer hérite d’un ballon aux vingt mètres et envoie une lourde frappe. Crombez ne peut que repousser sur Camara qui, à l’affut, envoie le ballon au fond des filets et permet à Paris de faire le break avant la mi-temps.

A la pause, le PSG mène 3 buts à 1 face à des Arrageois qui jouent pleinement leurs chances. A la 52e, Bernard déborde côté gauche et centre. Le ballon surprend Sakho et est repris par Desprès qui permet à Arras de revenir à un but de Paris. Les Rouges et Bleus réagissent et, à la 68e, Bodmer adresse un long ballon en direction de Gameiro qui, avec beaucoup de réussite, le contrôle et pique son ballon vers Lavezzi. L’international argentin n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et inscrit le quatrième but parisien.

Le match semble totalement plié mais, à la 81e, Sébastien Bernard récupère un ballon dans le camp parisien, avant d’armer une frappe magnifique qui vient se loger dans la lucarne de Douchez. L’espoir renait côté arrageois mais c’est bien le PSG qui va finalement s’imposer 4 buts à 3 face à des Arrageois qui n’auront pas démérités. Le club de la capitale se qualifie en 16e de finale de la Coupe de France et enchaîne une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

[MAJ 13h10] C'était il y a trois ans et pas deux, le passage en 2016 est compliqué...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee