Article 

Il y a 21 ans, Ginola brille à Furiani

Publié le samedi 17 octobre 2015 à 9:09 par Jonas Satin
Le Bastia/PSG de ce samedi n'est pas le premier de l'histoire, loin de là, retour sur l'affrontement du 31 août 1994, marqué par un but superbe de David Ginola

A l’occasion de la 7e journée de Division 1, le PSG, champion de France en titre, se déplace à Furiani pour y affronter le Sporting de Club Bastia. Huit ans après sa dernière confrontation face au club de la capitale, Bastia retrouve Paris qui connaît un début de saison compliqué avec seulement deux victoires en six rencontres. Les Parisiens restent toutefois sur une belle victoire face à Monaco et les plans de jeu de Luis Fernandez commencent à se mettre en place.

Dans un stade de Furiani survolté en cette fin de mois d'août, les Parisiens rentrent bien dans leur match mais ne parviennent pas à conclure, malgré un Ginola en grande forme qui est tout proche de faire marquer Paul Le Guen en début de match après un bon débordement. A la 22e minute de jeu, Llacer sert Ginola qui ouvre enfin le score d’une reprise de volée magnifique à l’extérieur de la surface, confirmant son statut de monsieur plus du club parisien.

A la pause, le PSG mène logiquement 1 à 0 face à des Bastiais plus impressionnants en tribune que sur le terrain, les joueurs peinant à rentrer dans leur match. Le PSG va continuer à profiter de la timidité de l'équipe corse quand, à la 55e minute, Lama lance Weah sur un six mètres. L'attaquant libérien est accroché par Burnier par derrière dans la surface de réparation et Monsieur Pauchard n’hésite pas, il désigne le point de pénalty. Déjà buteur en première période, Ginola ne tremble pas et prend Valencony à contre-pied, faisant le break pour Paris. El Magnifico inscrit là son quatrième but de la saison en championnat et confirme son bon début de saison.

Le club de la capitale a ensuite la possibilité d’enfoncer le clou, par l’intermédiaire de Valdo mais bute sur le gardien corse. A la 75e, Bastia obtient un pénalty pour une faute loin d’être évidente. Drobnjak s’en charge et réduit la marque pour Bastia. Le PSG aura souffert mais s’impose finalement 2 buts à 1 et enchaîne une deuxième victoire d’affilée. Grâce à cette première victoire de la saison à l’extérieur, Paris remonte à la 8e place du classement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee