Article 

Il y a 21 ans, Llacer illumine d'Ornano

Publié le samedi 19 décembre 2015 à 10:58 par Jonas Satin
Joueur mythique du PSG de Canal+, Francis Llacer a réussi le chef d'oeuvre de sa carrière il y a 21 ans lors d'un Caen/PSG. Retour sur ce match et ce but historique.

A l’occasion de la 11e journée de Division 1 jouée ce samedi 1er octobre 1994, le PSG affronte le Stade Malherbe de Caen. Après dix journées, Paris, champion de France en titre, loge à une très décevante 9e place et doit impérativement s’imposer face à un Caen, bon dernier de Division 1,  s’il ne veut pas se voir larguer au classement par le trio de tête. L'été a été compliqué du côté de Paris et l'arrivée de Luis Fernandez à la place d'Artur Jorge ne s'est pas passé sans heurts, le nouvel entraîneur voulant vite imposer sa patte sur une équipe pourtant très performante.

Dans un stade Michel d’Ornano accueillant 16 000 spectateurs, dont 700 supporters du PSG bouillants, les Parisiens peinent à rentrer dans leur match et subissent les assauts des modestes caennais. A la pause, malgré une nette domination caennaise, le score reste nul et vierge et Paris s'en sort bien vu le non-match réalisé jusque là en Normandie. Dès la reprise, les Parisiens se ruent en attaque et, à la 55e minute de jeu, Bravo réalise une passe lobée vers Llacer, décalé côté droit. De plus de 30 mètres, l'arrière latéral reprend de volée sans contrôle et inscrit un but stratosphérique ! Le top but de Téléfoot, référence de l'époque, en fera son but de l'année.

A la 78e, suite à une  erreur de la défense caennaise, Raí en profite et frappe au but. La frappe du brésilien est déviée par Germain qui envoie le ballon dans ses propres filets et permet à Paris de faire le break. En toute fin de match, Dedebant réduit la marque sur coup-franc pour Caen. Le PSG s’impose finalement 2 buts à 1, sans convaincre, mais le principal est fait avec les trois points en poche. Grâce à cette victoire, Paris prend la 6e place au classement et n’est plus qu’à deux points du podium. Pour Llacer, alors international espoirs puis A', la soirée restera légendaire.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee