Article 

Il y a 3 ans, Paris bat Troyes et Zlatan fait du Zlatan

Publié le samedi 28 novembre 2015 à 12:36 par Jonas Satin
Il y a trois ans pile, le PSG battait Troyes 4-0 dans un match très particulier et Zlatan avait fait des siennes, tant avec ses partenaires qu'avec les arbitres.

A l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 jouée ce samedi 24 novembre 2012, le PSG accueille l’ESTAC au Parc des Princes dans une situation plus ou moins similaire à celle du jour. Trois jours plus tôt, le PSG a validé sa qualification pour les 1/8es de finale de la Ligue des Champions mais il doit impérativement prendre les trois points s’il ne veut pas être largué au classement par le trio de tête, le club parisien ne régnant pas sur la L1 comme il le fait actuellement, loin de là même. Déjà, à l'époque, la star du moment s'appelait Zlatan Ibrahimovic et le match allait vite tourner autour de lui.

Les Parisiens restent sur trois matchs sans victoire en Ligue 1 mais peuvent compter sur le retour d’Ibrahimovic, suspendu lors des deux journées précédentes après son expulsion face à Saint-Etienne. Le PSG rentre bien dans son match et, à la 17e minute de jeu, Ibra s’infiltre dans la surface de réparation, avant de servir Maxwell sur un plateau qui ouvre le score pour Paris. Ce sera la seule vraie action du PSG durant cette première période, complètement ratée et indigne du statut du club. A la pause, le PSG mène 1 à 0 mais n’a pas du tout convaincu et c'est alors qu'Ibrahimovic entre en scène. Dans les vestiaire, il n'est pas content de ses coéquipiers et leur fait savoir en déclarant : « Même mes enfants jouent mieux que vous. »

Cela réveille les troupes qui font une bien meilleure deuxième période et, à la 63e, le patron lance parfaitement Matuidi qui fait le break face à son ancien club. Sept minutes plus tard, Nenê lance Ibra qui triple la mise d’une puissante frappe du gauche. A une minute de la fin du temps réglementaire, Lavezzi déborde côté droit et adresse un centre à Ibrahimovic qui inscrit un doublé. La star, ultra-dominatrice sur le terrain, s'offre même un petit caprice avec le 4ème arbitre au bord du terrain : 

Avec ce nouveau doublé, Zlatan Ibrahimovic confirme son statut de meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 réalisations en 11 matches. En s’imposant 4 buts à 0, le PSG met fin à une série de trois matchs sans victoires en Ligue 1 et recolle à deux points du leader lyonnais.

Le résumé du match :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee