Article 

Il y a 4 ans, le PSG arrache un nul à Lyon à l'issue d'un match fou

Publié le dimanche 28 février 2016 à 18:04 par Jonas Satin
Le 25 février 2012, soit il y a pratiquement 4 ans pile, le PSG arrachait un match nul à Gerland à la dernière seconde du temps additionnel d'un match complètement fou (4-4).

A l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 jouée ce samedi 25 février 2012, le PSG affronte l’Olympique Lyonnais. Tenus en échec six jours auparavant par Montpellier au Parc, les Parisiens, 2es, se doivent de réagir s’ils ne veulent pas voir le MHSC s’envoler au classement. Malgré la mauvaise position au classement de l’OL (6e), les Parisiens doivent tout de même se méfier de Lyonnais contre lesquels ils ne se sont plus imposés en terre lyonnaise depuis sept ans et un petit succès 1 but à 0 grâce à Ljuboja en avril 2005.  

Devant un gros parcage parisien, le début de match est très équilibré et, à la 20eminute de jeu, le club de la capitale obtient un coup-franc côté droit. Ménez passe en retrait pour Hoarau qui envoie une frappe placée imparable et ouvre le score pour Paris. Grâce à cette ouverture du score, le PSG prend, à cet instant, un point d’avance sur Montpellier mais reprend, surtout, la place de leader du championnat.

Mais, à la 34e, Källström envoie un long ballon dans la surface en direction de Gomis qui égalise d’une belle reprise de volée. Seulement deux minutes plus tard, Bastos déborde côté droit et adresse un centre vers Lisandro Lopez qui, oublié par la défense parisienne, envoie une demi-volée et donne l’avantage à Lyon. Quatre minutes plus tard, encore, sur un corner repoussé par la défense parisienne, Bastos envoie une demi-volée magnifique qui termine sa course en pleine lucarne et fait le break pour l’OL. En six minutes, les Parisiens auront encaissé trois buts face à des Lyonnais à qui tout semble réussir. Mais, dans le temps additionnel, alors qu’on pensait le club de la capitale complètement sonné, Nenê, dans la surface, est déséquilibré par Gonalons. M. Fautrel n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Nenê se fait justice lui-même et réduit le score. Après un scénario incroyable, le PSG est mené 3 buts à 2 par des Lyonnais, ultra-réalistes.

Au retour des vestiaires, les Parisiens reprennent l’avantage dans le jeu mais, à la 58e, Briand reprend un corner venu de la droite et fait le break pour Lyon. Alors que l’issue du match semble scellée, Hoarau, dans la surface, sert parfaitement Ceara, entré deux minutes auparavant, qui envoie une frappe en force à ras de terre et réduit l’écart à la 72e. Grâce à cette réduction du score, le match est totalement relancé ! Les Parisiens se ruent donc en attaque et multiplient les assauts, mais peinent dans le dernier geste. Alors que le club de la capitale semble se diriger vers sa première défaite de l’année, Bodmer adresse un centre en plein dans le tas. Guillaume Hoarau le reprend de la tête et égalise avec l’aide du poteau ! Tout le banc parisien s’est levé comme un seul homme et s’est dirigé vers le buteur pour le féliciter.

Au terme d’un match complètement fou et grâce, notamment à Guillaume Hoarau, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le PSG arrache un match nul inespéré. Malgré ce match de folie, Paris perd, au passage, sa place de leader, au profit de Montpellier.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee