Article 

Il y a 4 ans, Paris (re)fait tomber Nice au Ray

Publié le vendredi 4 décembre 2015 à 11:39 par Jonas Satin
Après 7 ans sans succès, le PSG s'impose enfin au Stade du Ray de Nice, un stade où il a pourtant rarement brillé dans son histoire, et sur un score large qui plus est.

A l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 jouée ce dimanche 20 février 2011, le PSG affronte l’OGC Nice au stade Municipal du Ray. A la recherche d’une victoire en terre niçoise depuis sept ans et le miracle réussi à 10 contre 11 en 2004 sous Vahid Halilhodzic, Paris est en grande difficulté à chaque déplacement dans le vétuste stade du centre ville niçois. Au classement, le PSG doit impérativement s’imposer s’il ne veut pas se voir distancer au classement suite aux victoires de Lyon et Marseille avant la rencontre.

Les Parisiens, alors dirigés par Antoine Kombouaré, rentrent bien dans leur match mais butent à plusieurs reprises sur David Ospina, gardien colombien des Niçois. Les Rouges et Bleus poussent et, à la 24e minute de jeu, sur un corner frappé par Nenê, Hoarau dévie le ballon vers Giuly qui ouvre le score de la tête pour le club de la capitale. Les Aiglons poussent mais, à la 44e, Nenê adresse un centre parfait pour Hoarau qui contrôle de la poitrine, puis enchaîne d’une demie-volée du gauche qui vient se loger dans la lucarne d’Ospina. Dans la foulée du deuxième but parisien, Paris a bien failli inscrire un troisième but, mais le coup-franc de Nenê passe à quelques millimètres du but. A la mi-temps, le PSG mène 2-0 mais n’est pas à l’abri d’un retour de Nice.

A la 74e, Nenê réalise un une-deux avec Chantôme, avant de frapper au but. Ospina repousse mais Sylvain Armand suit bien et triple la mise pour Paris. A la 79e, Diakité reçoit un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion pour le Niçois et le match, déjà largement en faveur des Parisiens depuis le troisième but, est définitivement fini dans les têtes niçoises. Le PSG s’impose finalement 3 buts à 0 et revient à un point de l’OM, 3e. De bon augure, à quatre jours d’un 1/16e de finale retour d’Europa League face au Bate Borisov.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee