Article 

Il y a 9 ans, le PSG valide presque son maintien à Toulouse

Publié le samedi 16 janvier 2016 à 12:48 par Jonas Satin
Alors que le leader parisien se déplace chez le relégable toulousain ce samedi après-midi, retour sur un match d'il y a 9 ans où Toulouse était 4ème et le PSG 15ème...

A l’occasion de la 34e journée de Ligue 1 jouée ce samedi 28 avril 2007, le PSG affronte le Toulouse FC d’un certain Nicolas Douchez au Stadium Municipal de Toulouse. Paris, qui loge à une triste 15e place, va mieux depuis quelques semaines mais n’est pas mathématiquement maintenu et doit donc obtenir un résultat face au Téfécé, 4e et toujours invaincu sur sa pelouse en 2007.

Sous un beau soleil, le match commence mal pour le club de la capitale : à la 8e minute de jeu, Mansaré ridiculise quatre Parisiens dans un rush dont il a le secret avant d’armer sa frappe qui trompe Landreau et ouvre le score pour Toulouse. Seulement deux minutes plus tard, Emana pénètre dans la surface et frappe, mais Landreau intervient. Le contre est favorable au toulousain qui, d’un surprenant coup du foulard, envoie le ballon au fond des filets. Emana pense faire le break pour Toulouse, mais son but est refusé pour une main involontaire, mais bien présente. A ce moment-là, on craint le pire pour le PSG mais Rothen sert Luyindula dans le dos de la défense toulousaine et l'attaquant égalise à la demi-heure de jeu. Deux minutes plus tard, Luyindula, encore, pense doubler la mise, mais voit son but refusé pour une obstruction et chaque équipe a donc eu un but douteux être refusé. Alors que la pause approche, Frau sert Edouard Cissé qui, de l’entrée de la surface, tente sa chance. La frappe du milieu de terrain français termine sa course en pleine lucarne et permet à Paris de prendre l’avantage. Malmené pendant 20 minutes, le PSG mène finalement 2 buts à 1 à la mi-temps, un score pas volé.

En seconde période, les Parisiens souffrent mais peuvent compter sur un Mickael Landreau décisif sur plusieurs actions toulousaines, dans la lignée de son excellente deuxième partie de saison. Mais, à la 80e, alors que le club de la capitale résiste, sur un coup-franc toulousain, Luyindula reçoit un deuxième carton jaune pour non-respect de la distance du mur, une décision tout de même bien sévère. Réduits à dix, les Parisiens continuent d’attaquer et, à la 93e, Diané remet à Rothen dans la surface qui, d’un lob très astucieux, inscrit un but somptueux et efface les derniers espoirs de retour des Violets.

Le PSG s’impose finalement 3 buts à 1 face au Toulouse FC, qui subit sa première défaite dans son stade en 2007. Grâce à ces trois points importants, et ce cinquième match sans défaite, le maintien semble quasiment acquis pour Paris.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee