Article 

Incertitudes dans le onze de Lyon

Publié le samedi 7 février 2015 à 12:48
A la veille du choc face au PSG, quelques incertitudes pèsent sur le onze de l'OL, notamment avec le retour des joueurs africains.

Alors que le onze parisien semble connu, celui qu'alignera l'entraîneur de l'OL Hubert Fournier contient encore plusieurs zones d'ombre, une dans chaque ligne. Les absences de Bisevac et Lacazette entraînent une redistribution des cartes tandis que les retours de la CAN et le profil de l'adversaire entretiennent les doutes sur quelques postes du 4-4-2 lyonnais. On pourrait ainsi avoir des surprises concernant la charnière centrale, l'arrière gauche, le poste de numéro 10 et celui de deuxième attaquant.

En défense centrale, la grave blessure de Milan Bisevac a offert un poste de titulaire en défense centrale aux côtés de Samuel Umtiti, indiscutable titulaire. Ce poste de défenseur axial droit se joue entre Lindsay Rose, celui qui a joué à Monaco, et Bakari Koné, de retour de la CAN. Hubert Fournier a toutefois déclaré hier en conférence de presse qu'il serait attentif au « choc climatique » concernant les Africains de retour de la CAN. Ses propos auraient donc tendance à faire passer Lindsay Rose devant Koné.

Mais l'OL a un autre problème en défense avec la suspension de Dabo, l'arrière gauche qui a suppléé Henri Bedimo pendant que ce dernier était à la CAN avec le Cameroun. Et quand Fournier parle de choc climatique, Bedimo est encore plus concerné par cette phrase, étant donné qu'il est revenu trois jours plus tard que Koné. Si Bedimo ne devait pas débuter, on pourrait alors imaginer le central Umtiti sur le côté gauche et un duo Rose/Koné en défense centrale. Cela reste très hypothétique mais correspondrait plus aux déclarations du coach de l'OL.

Au milieu, si le trio des travailleurs Ferri/Gonalons/Tolisso semble intouchable, le poste de n°10 est en revanche à prendre. A Monaco le week-end dernier, Yoann Gourcuff a fait son retour comme titulaire après plusieurs semaines à entrer en jeu. La suite logique tendrait vers une deuxième titularisation d'affilée mais l'OL avait apprécié la prestation de Malbranque à ce poste durant le match aller au Parc des Princes. Et la tentation de remettre le même milieu est présente chez les Gones.

En attaque, l'absence de Lacazette met en lumière la finesse du banc de touche de l'OL, notamment au niveau des avant-centres. Pour accompagner Fekir, la deuxième place se joue entre Yassine Benzia et Clinton Njie. Ce dernier est dans le cas de Bedimo, il revient tout juste de la CAN avec le Cameroun. Et si l'on se réfère aux propos de Fournier, il devrait donc commencer sur le banc. Mais comme on l'a vu pour la défense, l'argument du choc climatique tient à moitié la route.

La composition possible de l'OL : Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons, Tolisso - Malbranque - Benzia, Fekir


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee