Article 

Jallet : « Beaucoup d’orgueil dans cette équipe du PSG »

Publié le vendredi 19 septembre 2014 à 14:47
Christophe Jallet était en conférence de presse aujourd’hui et il s’est longuement confié sur son ancienne équipe.

Son retour au Parc :

« J’en suis très heureux. C’est un match particulier pour moi car cela ne fait pas longtemps que j’ai quitté le club. C’est une rencontre qu’on aime tous jouer. Surtout au Parc où j’ai passé cinq merveilleuses années. C’est un match atypique que j’ai envie de jouer, de gagner ou au moins de ramener un bon résultat. Ce sera dur. »

Les anciens qui marquent face au PSG:

« Ce n’est pas faux ! (Rires) On va dire : « Ne se prononce pas ! » Mais cela m’étonnerait que ce soit le cas cette fois-ci. Enfin, ne sait-on jamais… Les miracles arrivent. Si ça pouvait donner la victoire à notre équipe… »

Le début de saison du PSG :

« Poussif, poussif… Vous êtes quand même très exigeant ! En tout cas, ce n’est pas à la hauteur de ce que les Parisiens attendaient. En championnat, ils sont invaincus et ont plus de mal à l’extérieur qu’à la maison. Mais je pense que c’est surtout le match de mercredi face à l’Ajax – où on s’attendait à les voir entrer dans le très haut niveau – qui donne cette perception. Les Parisiens sont sans doute déçus de leur match. Ils sont vexés et auront envie de se rattraper dimanche. »

La réaction du PSG :

« Je connais un peu la philosophie. Je sais qu’ils vont se dire entre eux que les grandes équipes ne se ratent jamais deux fois de suite. Il y a beaucoup d’orgueil dans cette équipe, dans ce staff… Tout le monde a envie de montrer que c’est une très grande équipe. Maintenant il y aura un adversaire en face qui aura aussi envie de remporter le match… »

Une méthode pour battre le PSG :

« Je ne sais pas s’il en existe une … D’abord, il faut bien défendre. Quand une équipe se déplace au Parc et encaisse un but, elle lâche. Mis à part Rennes qui l’an dernier était revenu mais nous étions déjà champions. Ensuite, comme ils sont un peu dans une période de doutes, si on place quelques banderilles en contre, on peut les bousculer. Maintenant si on veut faire un résultat, il faudra être à 300% et courir deux fois plus que d’habitude. On n’aura pas la possession du ballon et il faudra être hyper-vigilant. »

Les Parisiens suffisants :

« Non ! Je n’ai aucun souvenir d’un match où tout le monde s’est dit que ce sera tranquille. Il y a vraiment un grand respect des adversaires. C’est ce qui fait la force de cette équipe. Je sais qu’ils vont aborder le match comme si on était le Barça qu’ils affrontent dans 15 jours. J’espère que, de notre côté, nous ne les respecterons pas de trop … »

Sa mission dimanche :

« Généralement, quand vous défendez contre Paris, vous ne défendez pas que sur un joueur… Il y en a plusieurs qui viennent dans la zone. De ce côté-là, Blaise Matuidi provoque sans arrêt. Lucas peut aussi venir de ce côté car ils aiment inverser les pieds. Ce sont tous des poisons ! On aura tous une zone à défendre, il faudra la préserver au maximum. Ce n’est pas évident ! Surtout face à des joueurs de cette classe qui peuvent vous sortir une frappe de l’Ouest à n’importe quel moment du match ! »

Zlatan :

« Tout le monde lui porte une attention particulière et c’est normal ! Quand il est dans l’équipe, c’est souvent lui qui fait la différence par ses coups d’éclats. Mais c’est grâce à cette attention particulière que les autres en profitent. Ce serait un tort de notre part que de se focaliser sur lui. »

L’OL par rapport au PSG :

« A l’instant t, ce sont deux grands clubs du championnat avec une histoire. Aujourd’hui, le PSG est largement devant avec une renommée internationale et des titres engrangés ces dernières saisons. Lyon est désormais un club de second plan par rapport à Paris mais ça reste l’un des plus grands clubs français. Mais, dans la façon de travailler et l’envie de gagner, ce sont deux clubs qui se ressemblent énormément. »

 

Tous ces propos ont été recueillis par ButFootballClub.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee