Article 

Jallet : « On a le droit de rêver »

Publié le vendredi 6 février 2015 à 13:21
Lyonnais après avoir longtemps été parisien, Christophe Jallet était en conférence de presse aujourd'hui avant le match OL/PSG de dimanche.

Lyon, un collectif :

Invité à s'exprimer sur le match de dimanche face au PSG, Christophe Jallet est tout d'abord revenu sur les deux grosses absences qui pénalisent l'OL, celles de Bisevac et Lacazette, blessés :  « On n’a pas toutes nos forces mais il y a pas mal de joueurs qui peuvent les remplacer. A l’image de Rose contre Monaco. On a récupéré les joueurs africains. C’est un bon point pour l’émulation. Alex va manquer par sa force de finition mais il y a des solutions. »

Et parmi les solutions citées, le collectif revient vite : « Il y a différents facteurs pour s’en sortir. Le collectif en fait partie. Au sein de ça, il y a des joueurs qui sont capables de faire des différences. Il faut bâtir autour d’eux un collectif solide, uni. Le nôtre est un peu plus huilé. »

Un match à jouer :  

Elément d'expérience au sein d'une équipe lyonnaise très jeune, le latéral droit craint visiblement un non-match de son équipe : « Il ne faudra pas oublier de jouer. Il ne faut pas changer, ne pas déjouer, ne pas se prendre la tête et jouer comme on sait le faire. » 

Il décrypte également le profil du match : « Contre Monaco, on a dû s’adapter face à une équipe qui joue en contre. Le PSG a plus de possession de balle, ouvre plus le jeu. Il faudra donc bien se concentrer sur le travail défensif. C’est le point essentiel. On sait qu’il est difficile de marquer plusieurs buts au PSG. En 2015, ils sont revenus en très grande forme. Ils prennent beaucoup moins de but. Ils ne sont pas flamboyants mais ils sont plus solides. » 

Malgré ce discours prudent et ces craintes, le joueur ne cache pas que l'OL peut frapper un grand coup dimanche : « On a peut-être des ressources cachées pour leur poser des soucis. C’est une belle affiche qui s’annonce. Ça va être un match difficile. A la fin, on pourra soit se fixer de nouveaux objectifs, soit les abaisser. Mais il ne faut pas se mettre de limite. On a le droit de rêver. »

Zlatan et Verratti, les armes parisiennes :

Pour avoir joué pendant cinq saisons au PSG, Christophe Jallet connaît très bien les joueurs parisiens, notamment Zlatan Ibrahimovic : « Il n’est pas moins bon. Il est peut-être moins efficace à la finition, mais il a une influence prépondérante. Il fait peur aux adversaires. Ces derniers n’abordent pas le match de la même manière quand ils savent qu’il est là. Quand il va bien, l’équipe rayonne. C’est un joueur de génie. Un coup d’éclair et il plie le match. [...] Zlatan a besoin du rapport de force. C’est un jeu pour lui. Il veut marquer son territoire. C’est son caractère. Il ne faut pas s’attarder sur ça. »

Et Christophe Jallet a ensuite défendu son ancien partenaire Marco Verratti : « C’est un joueur tellement talentueux. Il a une facette négative. Il est jeune, impulsif mais ce n’est jamais très méchant. Il m’a toujours impressionné. » 

NB : Propos recueillis par OLWeb.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee