Article 

João Félix : « Le PSG est meilleur que Naples »

Publié le mardi 9 avril 2024 à 12:22 par Jean Chemarin
Pressenti pour démarrer PSG/Barça sur le banc, l'attaquant portugais João Félix a encensé Kylian Mbappé avant le quart de finale aller de Champions League de mercredi soir, tout en insistant sur le fait qu'il n'était pas le seul danger côté parisien.

Passeur décisif face à Las Palmas le 30 mars dernier après être sorti du banc et buteur le match d'avant face à l'Atlético Madrid, club auquel il appartient, João Félix devrait démarrer sur le banc de touche le quart de finale aller de Champions League entre le PSG et le Barça. Selon les derniers échos de la presse catalane, Xavi va miser sur Raphinha sur l'aile gauche, avec Lamine Yamal à droite et Robert Lewandowski en pointe. Il est en revanche fort probable que João Félix entre en cours de match.

A quel match s'attend d'ailleurs le Portugais mercredi soir ? Voit-il le PSG favori ? « Non, je ne pense pas qu'ils soient favoris, a répondu João Félix dans un entretien accordé à Catalunya Ràdio. On a autant de chances de passer qu'eux. Cela va être très disputé, avec deux équipes motivées et avec de bons joueurs. On ne sait pas ce qu'il va se passer, mais on est confiant sur le fait qu'on peut le faire (...) Il faudra élever notre niveau de jeu par rapport à Naples (en 8e de finale, ndlr). Le PSG est meilleur que Naples et il faudra faire un peu plus. Eux aussi ont une grande équipe, bien entraînée avec de grands joueurs et une bonne routine de jeu. »

« Oui, Mbappé est peut-être le meilleur attaquant du monde »

Le média catalan a ensuite demandé à l'ancienne pépite de Benfica si Mbappé était selon lui le meilleur attaquant du monde en ce moment. « Oui, peut-être. J'aime sa façon de jouer, autant quand il reçoit le ballon dans les pieds que quand il va dans les espaces. Il est très rapide et a de la qualité. Il est très décisif et fait la différence, quelle que soit l'équipe dans laquelle il est. C'est donc peut-être bien le meilleur attaquant du monde actuellement. »

Mais s'il apprécie Mbappé, João Félix estime que son équipe ne devra pas se concentrer seulement sur lui ou sur Ousmane Dembélé. « Je ne pense pas qu'il faille changer notre manière de défendre pour un ou deux joueurs, parce que leurs autres joueurs sont bons aussi. C'est vrai que les deux sont très bons, mais le football est un sport de duels et sur dix duels, tu ne vas pas gagner les dix. Nous devrons être bons défensivement pour arrêter les deux, mais aussi leurs autres joueurs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee