Article 

Johnsson : « J’avais des stickers de Buffon »

Publié le samedi 18 août 2018 à 16:28 par Matthieu Hummel
Alors qu'il va affronter le PSG ce samedi, le gardien de Guingamp Karl-Johan Johnsson a avoué dans Le Télégramme qu'il allait croiser son idole, un certain Gianluigi Buffon.

À 40 ans, Gianluigi Buffon reste une icône du football et l'Italien joue désormais face à des joueurs qui l'idolâtraient quand ils étaient plus jeunes. C'est notamment le cas de son alter ego du jour Karl-Johan Johnsson, gardien suédois de Guingamp. Le gardien de 28 ans n'a pas hésité à confier au journal local Le Télégramme sa passion pour le Transalpin : « Les murs de ma chambre étaient en noir et blanc, aux couleurs de la Juventus, mon équipe italienne favorite. J’avais des stickers de Buffon. On est aussi né le même jour ! »

Le Suédois a toutefois déjà eu la chance de croiser le très accessible Buffon comme il le raconte, un bon souvenir pour lui, mais moins pour l'Italien puisque c'était à l'occasion des barrages pour la Coupe du Monde qui verra la Suède éliminer l'Italie : « Je l’ai rencontré à la mi-temps dans les couloirs. Il souriait parce qu’il y avait 0-0 et ils avaient encore une chance de se qualifier. Après le match, il pleurait, c’était un très mauvais moment pour lui et l’Italie. »

Et malgré cet épisode douloureux pour le gardien parisien, Johnsson confesse que son admiration est toujours bien présente : « Depuis mes débuts, c’est mon gardien préféré. J’aime sa façon d’être sur le terrain, mais aussi en dehors, et ça me plairait d’être comme lui. Il est un exemple pour moi. On a l’impression que tout est facile pour lui. Lorsqu’il joue, il rend aussi moins stressés ses coéquipiers ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee