Article 

Jullien (TFC) redoute «beaucoup plus Cavani» que Zlatan

Publié le vendredi 23 septembre 2016 à 17:29 par Philippe Goguet
Dans un entretien au site officiel de son club, le défenseur central toulousain Christopher Jullien a jugé l'équipe parisienne, faisant notamment l'apologie de Cavani.

Pilier de la défense centrale du TFC alors qu'il est pourtant arrivé de L2 à l'intersaison, le grand Christopher Jullien s'est confié sur le site officiel du Téfécé avant le grand rendez-vous contre le PSG. 

A 23 ans, ce natif de la région parisienne va passer son premier grand test parmi l'élite en affrontant Edinson Cavani, la figure de proue de l'attaque du PSG depuis le départ d'un Ibrahimovic qui a souvent fait mal au TFC : «C'est un profil totalement différent de celui de Zlatan. Pour un défenseur central, tu redoutes beaucoup plus l'Uruguayen. Il multiplie les appels dans la profondeur, de la première à la dernière minute, et cherche le contact avec toi. Ibrahimovic, lui, revenait souvent au cœur du jeu pour toucher des ballons. L'important pour le bloquer sera de bien communiquer avec Issa (Diop, l'autre défenseur central). Il va chercher à nous user, mais il ne faudra pas lui laisser un centimètre.»

Et si le PSG a des références en attaque, il en compte aussi une en défense, un certain Thiago Silva : «C'est une source d'inspiration pour moi. Un joueur très propre, défendant le plus souvent possible debout. C'est un leader naturel. Il montre la voie à son équipe, en mêlant la parole et les gestes. Un capitaine vraiment exemplaire. Tu ne peux qu'être impressionné par ce joueur. Vendredi, il faudra le défier, et ne pas trop le laisser imposer sa puissance.»

Malgré les noms parisiens, Jullien avoue son ambition pour la rencontre : «Toutes les conditions sont donc réunies pour assister à un superbe spectacle. Mais notre ambition, c'est de l'emporter ! On peut vraiment accrocher un résultat. Ne nous en privons pas. Quand tu disputes tes premiers matchs en Ligue 1, c'est aussi pour disputer des rencontres comme celle-ci. Pour l'emporter, nous aurons besoin de toutes nos forces vives. Nous ne devons faire qu'un : joueurs, staff, Stadium !»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee