Article 

Kehrer : «Un bon test mental»

Publié le dimanche 28 juillet 2019 à 11:07 par Philippe Goguet
Après la défaite aux tirs aux buts face à l'Inter Milan (5-6, 1-1 dans le temps réglementaire), les joueurs parisiens étaient loin d'être déçus par le match qu'ils ont livré. Tous ont retenu les conditions difficiles de ce match d'avant-saison joué dans l'intense chaleur de Macao.

Le PSG n'a pas vraiment livré un bon match face à l'Inter Milan ce samedi du côté de Macao, même s'il a été en position de gagner jusqu'à 20 secondes de la fin du temps réglementaire avant que Samuele Longo n'égalise. Pour autant, les joueurs parisiens titulaires n'étaient pas vraiment inquiets après la rencontre au moment de débriefer la partie, que ce soit au micro du site officiel ou de la presse. Comme l'a expliqué Thilo Kehrer au Parisien, « c'était un bon test pour tous ».

Kehrer : «C'était un bon test mental car on doit souffrir et courir »

Le buteur parisien s'explique sur cette notion de test, lui qui a souffert comme tous ses coéquipiers face à des Interistes remontés : « Il y avait de la chaleur, il faisait très chaud et l'Inter a joué avec beaucoup d'intensité. C'était un bon test mental car on doit souffrir, on doit courir, on doit mettre de l'intensité mais aussi avoir la possession, jouer avec la tête, être intelligents. C'est plus particulièrement en deuxième mi-temps qu'on a montré des bonnes choses. Mais on a encore beaucoup de choses à améliorer. »

Du côté de Draxler, le discours est là aussi très similaire avec l'accent mis sur les conditions très difficiles du jour : « C'était dur aujourd'hui : le terrain, les conditions vu qu'il fait très chaud ici, mais je pense que c'était pas mal. On a gagné 1-0 contre l'Inter Milan jusqu'à la 75e minute avant de tout changer. On prend malheureusement un but à la dernière minute. C'était un bon test pour nous même si ce n'était pas parfait. [...] Il nous manquait beaucoup de trucs, l'équipe n'est pas au complet, il nous manque des joueurs. Il faisait très chaud donc c'est bien pour nous afin de travailler physiquement et tout ça va être important pour la suite. »

C'est finalement Thomas Meunier qui se montre le plus satisfait de la prestation livrée : « On a bien joué en bloc, on a essayé de limiter les sprints inutiles et les courses dans le vent. On est parvenu à marquer un joli but sur coup de pied arrêté puis on a tenu le score durant tout le match mais face à une très bonne équipe de l'Inter, on a fait ce qu'on a pu. C'est la présaison et les entraînements sont fort chargés. Je suis quand même très content dans l'ensemble du travail de l'équipe même si tout n'était pas parfait. »

A l'heure de repartir de Macau pour Suzhou, Kehrer reste lui aussi positif et se projette sur la suite : « On a un bon groupe. Les joueurs qui sont venus ont des qualités qui apportent des choses à l'équipe. Je me sens bien et j'ai l'impression que tout le monde est bien. On se concentre sur notre groupe, l'état d'esprit et toutes les choses qu'on veut améliorer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee