Article 

Kimpembe : «Choupo-Moting a la bonne mentalité»

Publié le mercredi 27 février 2019 à 9:08 par Jean Chemarin
De retour dans le onze de départ de Thomas Tuchel face à Dijon, après avoir été économisé contre Nîmes, Presnel Kimpembe a fêté sa 100e apparition en équipe première du PSG. Il a fait part de sa fierté d'avoir atteint ce chiffre symbolique en zone mixte et a aussi eu des mots doux pour son compère Choupo-Moting.

Sa réaction à chaud

«L'objectif de ce soir était de se qualifier, on l'a fait avec la manière, c'est encore mieux. On a fait du bon boulot en première mi-temps, après on a déroulé et on a su calmer en deuxième. La victoire et la qualification, c'était le plus important ce soir.»

Le match de Choupo-Moting

«On connaît Choupo et ses qualités, on sait que c'est un garçon très généreux et il a encore pu le démontrer ce soir même si on est peinés pour lui car il n'a pas mis son but. On sait que c'est un garçon très intelligent et dont on a besoin sur le terrain. Il a aussi démontré que défensivement il pouvait être présent et c'est pour ça que le Parc l'aime. On profite de lui comme on essaie qu'il profite de nous. Ce soir, ça ne lui a pas souri pour le but, mais il travaille pour et on sait tous qu'il a la bonne mentalité.»

Son 100e match au PSG

«C'est beau, c'est magnifique, surtout que je suis un enfant de la maison et c'était donc une grande fierté et beaucoup de joie, surtout avec la qualification au bout. Je me vois aller jusqu'où ? Encore 600 matches (sourire).»

Retrouvez notre analyse de la performance de Kimpembe et Choupo-Moting face à Dijon en cliquant ici.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux