Article 

Kimpembe et Buffon absents pour Amiens/PSG, Neymar et Mbappé incertains

Publié le vendredi 11 janvier 2019 à 14:39 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a fait le point sur son groupe avant le match Amiens/PSG : Kimpembe et Buffon ne seront pas là tandis que Neymar et Kylian Mbappé sont incertains car très fatigués.

À la veille d'un Amiens/PSG (17h) qui marquera la reprise de la L1 pour le club parisien, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel était devant la presse afin d'évoquer la rencontre de la 20ème journée et il a comme toujours fait un point sur son effectif. Il n'a pas caché qu'«il y a des joueurs qui sont blessés : Kimpembe ne peut pas jouer car il est blessé à l'adducteur. Gigi Buffon et Kevin Rimane sont blessés au mollet. Jesé a des problèmes avec son genou.»

Et ce ne sont pas les seuls qui pourraient manquer la partie dans la Somme : «Kylian, après le choc avec le gardien, et Ney sont très fatigués, ils étaient très fatigués hier. On doit attendre aujourd'hui concernant les deux afin de savoir s'ils vont pouvoir jouer.» S'il ne donnera pas plus de précisions sur les deux stars, il va apporter des détails concernant la blessure de Kimpembe, absent depuis deux matches : «J'attends le docteur pour parler de Presko. Il était à l'hôpital ce matin. Il a encore des problèmes pour faire des passes et frapper. Ce n'est pas bon, c'est mieux mais c'est difficile, cela ne va pas vite.»

Après cette première défaite de l'année face à Guingamp, Tuchel a aussi été interrogé concernant un éventuel besoin de remobiliser ses troupes et il a répondu : «Il y avait entraînement hier et tout le monde était un peu triste, c'est normal après une défaite. Après avoir beaucoup gagné, c'est toujours dur quand tu perds un match et on a senti tout le monde un peu triste. Mais on a fait la meilleure chose, à savoir faire un entraînement sur le terrain. C'était très bien avec un bon état d'esprit, beaucoup de qualité, c'était aussi comme ça avant le match et on doit continuer comme ça aujourd'hui. C'est nécessaire de recommencer et je l'ai dit jeudi après notre défaite contre Guingamp. C'est nécessaire de montrer une réaction et d'être prêt demain. C'est une bonne chose de jouer trois jours après pour oublier ce match contre Guingamp.»

Quant à savoir si la défaite face à Guingamp allait influencer son onze de départ et la rotation prévue contre Amiens, l'Allemand a repoussé cette idée : «Non, pas du tout, je dois faire ce que je crois nécessaire pour ménager tous mes joueurs, pour contrôler l'intensité et pour avoir tous les joueurs à Doha (en stage) afin de faire 5 ou 6 entraînements et d'être prêts pour la phase après. Non, ce résultat n'influence pas mes décisions pour demain.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux