Article 

Kimpembe et Kurzawa absents pour PSG/Strasbourg, Cavani incertain

Publié le mardi 22 janvier 2019 à 9:36 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Strasbourg, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est confié devant la presse sur l'état de santé de son groupe. Kimpembe et Kurzawa ne seront pas là, comme Verratti, tandis que Cavani est incertain.

Le PSG retrouve le Parc des Princes dès mercredi soir avec la Coupe de France et le club parisien sera bien évidemment privé de Marco Verratti touché à la cheville. Pour l'heure, il faut attendre concernant l'Italien comme l'a expliqué l'entraîneur parisien : «Rien de nouveau pour Marco, c'est la même chose que ce que j'ai expliqué après le match, on doit attendre. La première semaine est très importante , on pourra parler de façon plus précise dans une semaine. Ce n'est pas possible actuellement.»

Concernant le reste du groupe, les nouvelles sont les suivantes : «Kimpembe s'est entraîné hier avec nous, c'était très bien et il se sent bien mais le match de demain est trop tôt pour lui. Layvin Kurzawa est malade et il ne peut pas jouer demain non plus pour cette raison. Tous les autres sont disponibles. Edinson Cavani ne s'est pas entraîné hier, il a senti quelque chose dans le mollet mais je pense qu'il sera avec nous aujourd'hui et pourra jouer.»

L'entraîneur parisien s'est aussi exprimé sur l'adversaire en question, à savoir Strasbourg : «C'est la deuxième attaque de L1 et ils sont d'un autre côté très forts dans le jeu défensif. Ils sont dans une bonne phase avec leurs quatre victoires à l'extérieur. On a fait l'expérience à Strasbourg que ça peut être très serré, ils avaient joué de façon très ressérrée et en étant très agressifs dans les duels. C'était très difficile de marquer et d'avoir des grandes occasions. On joue au Parc et c'est un grand défi de joeur contre Strasbourg en ce moment et on doit jouer à un top niveau.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux