Article 

Kimpembe : «On en a choqué pas mal avec le répondant qu'on a eu à Old Trafford»

Publié le mardi 5 mars 2019 à 13:58 par Philippe Goguet
Avant le match retour entre le PSG et Manchester United, le premier buteur du match aller Presnel Kimpembe s'est exprimé sur le site officiel du club parisien. Il est forcément revenu sur ce premier but en pros, a commenté la prestation réussie d'Old Trafford et est resté très prudent concernant le retour.

Le match aller contre Manchester United :

« Le scénario était parfait. Nos supporters ont été incroyables, on s'est senti comme à la maison. Il était vraiment important pour nous d'avoir leur soutien, de savoir qu'ils étaient derrière nous. Toute l'équipe a fait un gros match. On s'est imposé 2-0, il reste maintenant la manche retour à bien négocier. Il va falloir être costaud et, surtout, ne pas prendre ce match à la légère pour se qualifier. Je pense qu'on en a choqué pas mal avec le répondant qu'on a eu à Old Trafford. C'est un bon début, une bonne première partie de la bataille qui a été gagnée. On sait qu'il y a encore la deuxième mi-temps. »

Son premier but en pro à Old Trafford :

« Je l'avais dit ! Je n'arrêtais pas de penser au fait de marquer mon premier but ces derniers temps mais ça n'aboutissait pas. Tous mes coéquipiers me chambraient un peu depuis le début de saison, mais je leur avais dit que je marquerais dans un grand-rendez-vous européen. C'est chose faite, j'en suis très fier et très heureux. Le corner, je fais appel contre-appel puis je pars au second poteau. D'habitude, quand je vais au deuxième, le ballon va au premier et vice-versa (rires). Là, j'ai eu de la chance, le corner est superbement bien frappé par Angel et il n'y a plus qu'à pousser au fond. J'ai eu plein d'idées de célébration dans ma tête, mais tout va très vite. Je cours vers les supporters parisiens, je glisse sur les genoux et je n'ai pas le temps de me relever. Moussa (Diaby) m'attrape, on tombe, tout est allé tellement vite. C'est très difficile à expliquer, mais je sais désormais ce que cela fait de marquer un but. »

Le match retour contre Manchester United :

« Cela reste un match compliqué, il ne faut jamais sous-estimer un adversaire comme celui-là. Ils ont peut-être quelques joueurs blessés mais Manchester reste Manchester... C'est un grand d'Europe et il faut respecter ça. Ils vont venir pour mettre la pression, ils sont dans l'obligation de marquer. À nous de bien aborder ce match pour décrocher la qualification. On sait que Pogba est un très grand joueur et c'est dommage pour lui qu'il ne puisse pas jouer ce match mais cela ne change en rien notre façon de nous concentrer. »

Son statut au PSG :

« Je sais que j'ai atteint une certaine maturité aujourd'hui dans cette équipe, avec un nouveau statut et je dois donc en assumer les conséquences. J'en suis conscient et c'est ça le haut niveau. Je suis au PSG que je suis tout petit, je suis né ici, j'ai grandi ici, j'ai fait ma formation ici, j'ai signé pro ici et ma carrière a commencé ici. C'est encore plus gratifiant pour moi, et pour le club aussi. »

Thomas Tuchel : 

« C'est un coach qui parle et échange beaucoup avec nous, qui a toujours sa porte ouverte. Mais on rigole bien aussi avec lui. Comme je le dis régulièrement, il est un peu foufou comme moi donc je me reconnais à travers lui aussi. Il a cette confiance envers moi et j'ai la même envers lui donc il n'y a pas de souci à ce niveau-là. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee