Article 

Kimpembe, une première titularisation déjà oubliée

Publié le dimanche 22 novembre 2015 à 11:32 par Philippe Goguet
Titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue 1, Presnel Kimpembe n'a pourtant aucun souvenir de son match après avoir reçu un coup à la tête.

Utilisé par Laurent Blanc pour la première fois de la saison lors d'un match officiel, le défenseur central Presnel Kimpembe n'a pourtant aucun souvenir du match à Lorient dont il a pourtant disputé les 45 premières minutes. Touché lors d'un choc aérien avec Ndong peu avant la mi-temps, le jeune joueur avait pourtant repris le match mais a dû quitter ses partenaires à la mi-temps.

Après le match, il s'est confié à la presse et raconte cet épisode : « J'ai pris un coup dans la bouche et je vais passer des examens. Je ne me souviens pas de mon match mais on m'a dit que cela s'était bien passé. » Selon le journal Le Parisien, le staff médical l'a sorti de façon préventive et le joueur pourrait avoir souffert d'une commotion. Alors que David Luiz ne sera pas à Malmö (suspendu et blessé), il faut espérer pour l'international espoirs qu'il pourra être du voyage.

A l'issue de cette première titularisation en L1 (il avait joué 15 minutes contre Lens au Stade de France l'an passé) et malgré ce choc, Kimpembe ne perd pas la boule et se projette tout de suite dans le futur : « Cela prouve aussi que Laurent Blanc fait confiance aux jeunes, que tout est possible dans le foot. Et c'est important. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee