Article 

Kjaer : « On joue au football pour vivre ce genre de moments »

Publié le mardi 2 décembre 2014 à 12:28
Simon Kjaer s'est confié au site du LOSC avant de jouer contre le PSG.

La situation est grave côté Lillois avec aucune victoire lors des 10 derniers matches. Et alors que le PSG arrive au Stade Pierre Mauroy pour un match qui vaut cher, le défenseur central Simon Kjaer ne se fait pas une montagne de l'adversaire parisien : « Je me prépare sans cesse de la même façon, peu importe l’adversaire. Évidemment, une fois sur le terrain, ce sera une toute autre histoire. L’atmosphère sera forcément particulière puisque beaucoup d’attentes entourent cette opposition. Toujours est-il que j’essaie de conserver la même motivation chaque week-end. »

Toujours dans le même état d'esprit, il voit le PSG comme une chance de se relever mais surtout comme un adversaire standard qui ne rapporte pas plus de points et de confiance qu'un autre : « Une victoire face à un adversaire de ce calibre pourrait nous aider à relancer la machine. Maintenant, la priorité reste avant tout de relever la tête et d’engranger des points contre toutes les équipes. Je n’ai aucune inquiétude concernant la qualité de notre effectif, qui n’a que très peu changé par rapport à l’année dernière. On doit simplement travailler encore plus dur et continuer à croire en nous. Tous les matchs seront importants, que ce soit sur le plan comptable ou pour la confiance. Celui-là n’échappe pas à la règle… »

Et alors qu'il va se frotter Zlatan Ibrahimovic, il se réjouit de cet affrontement plutôt qu'il ne s'en inquiète : « Je l’ai effectivement rencontré à de nombreuses reprises, que ce soit en Italie avec l’US Palerme (2008-2010) et l’AS Roma (2011-2012), sous le maillot du Danemark ou encore avec le LOSC récemment. C’est un excellent attaquant, l’un des meilleurs au monde. J’apprécie me frotter à des joueurs de renom. Ça me permet de me situer par rapport au top niveau européen. On joue au football pour vivre ce genre de moments et évoluer face à des équipes avec de grands joueurs. »

Simon Kjaer s'est aussi découvert une autre spécialité cette saison, celle de tirer les coup-francs. Et avec déjà deux réussites dans cet exercice, il est un danger à surveiller pour le PSG. Il s'en explique : « Pour tout vous dire, quand j’étais jeune, je frappais régulièrement les coups de pied arrêtés. Je savais que j’étais capable de me montrer dangereux sur cette phase de jeu, il ne restait plus qu’à le prouver sur le terrain. Bien que défenseur, je pourrais apporter encore plus offensivement et c’est ce que je compte faire. »

NB : Propos recueillis par LOSC.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee