Article 

Kurzawa : «On ne craint pas l'OM, mais ce sera un match compliqué»

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 10:50 par Jean Chemarin
Victime d'une tentative de cambriolage samedi dernier selon L'Equipe, Layvin Kurzawa était titulaire mardi soir à Dijon et a disputé quasiment tout le match au poste de piston gauche dans le 3-5-2 de Tuchel. Après le match, il s'est arrêté en zone mixte et a évoqué le match de dimanche face à l'OM.

Les joueurs parisiens ne se sont pas éternisés à Dijon mardi soir après leur victoire 4-0. Seuls Choupo-Moting et Layvin Kurzawa se sont arrêtés en zone mixte. Titularisé pour la quatrième fois consécutivement en Ligue 1 (voir notre analyse sur son match ici), Kurzawa a souligné l'importance d'avoir gagné après le fiasco face à Manchester United : «C'était important de gagner, de se remettre la tête à l'endroit. Ce soir on a fait un bon match, on a marqué des buts, on n'en a pas pris, ça fait du bien», a-t-il confié, conscient toutefois qu'il faudra bien plus pour faire oublier le traumatisme mancunien : «On sait ce qu'il s'est passé la semaine dernière, mais là on relève la tête et on va de l'avant. On était touchés. C'est une défaite qui nous a fait mal. Il faut bien préparer la saison qui va arriver en gagnant le championnat et la Coupe de France. Cela ne fera pas oublier le match de Manchester, mais ce sera une bonne réponse.»

Pour le championnat, le résultat face à l'OM n'aura pas forcément une grande incidence sur le classement final du PSG en fin de saison, mais vu le contexte actuel, tout autre résultat qu'une victoire serait malvenu et Kurzawa en a bien conscience :«On sait l'importance qu'a ce match contre l'OM, va falloir le gagner. On ne craint pas l'OM, on va tout faire pour gagner ce match, c'est un match important pour nous et les supporters. On espère qu'ils vont être derrière nous comme ils l'ont fait depuis le début de la saison. Ce sera un match compliqué», a conclu Kurzawa.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux