Article 

L'avant-match digital du PSG divise plus qu'il ne décolle

Publié le mardi 17 février 2015 à 17:47
Comme l'an passé, le PSG tente de créer de l'engouement pour le match sur les réseaux sociaux. Sauf que Chelsea ne répond plus et que les fans énervés sont nombreux.

Le précédent PSG/Chelsea s'était signalé par une bataille digitale sur les réseaux sociaux entre les deux clubs, chacun des deux clubs se répondant de façon « virile mais correcte » et l'opération, bien que peu appréciée par certains supporters parisiens, avait rencontré un beau succès sur les réseaux sociaux. On pense notamment à ces tweets, largement diffusés :

Avant de passer à des phases plus offensives : 

A la mi-décembre, lors du tirage, le PSG avait immédiatement relancé le jeu et posté ce tweet, fortement repris :

La guerre d'avant-match a réellement recommencé vendredi dernier avec un tweet du PSG, depuis retiré, qui contenait cette image :

Premier échec, le tweet est finalement retiré, sans qu'aucune raison ne soit précisée. Nouvelles tentatives depuis hier :

Nouvel échec relatif avec moins de 1000 retweets mais le PSG fait mieux avec le tweet suivant :

Sur Facebook, c'est à peine mieux avec 13 000 likes et 1000 partages. En comparaison, c'est autant que la prolongation de Nicolas Douchez ou l'annonce du score à la mi-temps de PSG/Nantes, des événements plutôt modestes en terme d'impact médiatique. Et surtout, Chelsea ne répond plus, là où l'interaction entre les deux clubs avaient attiré. Les deux clubs s'étaient concertés en avance l'an dernier et il semblerait qu'il n'y ait pas eu d'accord cette fois-ci. 

Sauf que le PSG continue cf ce montage aujourd'hui :

C'est mieux en terme d'audience mais encore bien loin des 10 000 retweets de l'an passé sur certains des tweets, surtout quand on prend en compte le fait que le compte Twitter du PSG a pris un million de followers en un an, soit autour de 100% d'augmentation... Pire, comme l'année dernière, nombreux sont les supporters parisiens qui ne se reconnaissent pas vraiment dans cette guerre des mots menée par un community manager. Certains supporters parisiens se sont ainsi montrés assez virulents avec le club :

D'autres se moquent :

Pour l'anecdote, ce tweet a quand même été retweeté par le PSG avant qu'ils ne réalisent le message.

Et les supporters d'autres clubs se moquent également :

Interrogé sur le sujet par Twitter, une des personnes gérant le compte Twitter du PSG a répondu :

Et pour peu que le PSG gagne ce soir, le cirque va continuer...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee