Article 

L'enquête autour de PSG/Etoile Rouge au point mort (L'E)

Publié le samedi 13 juillet 2019 à 11:27 par Philippe Goguet
L'enquête ouverte concernant la corruption supposée de joueurs serbes lors du PSG/Etoile Rouge de Belgrade (6-1) qui a eu lieu en septembre dernier est au point mort selon L'Equipe. Les enquêteurs ont bien quelques indices mais ils manquent d'éléments concrets.

De nombreux mois après avoir été dévoilée par la presse, l'enquête concernant les soupçons de corruption autour de PSG/Etoile Rouge de Belgrade (6-1) du 30 septembre dernier n'a pas beaucoup avancé. Pour rappel, une source restée anonyme avait alerté l'UEFA concernant l'achat de certains joueurs serbes, ceux-ci devant lever le pied afin que le PSG s'impose largement histoire de combler les parieurs derrière cette tentative de corruption, notamment un dirigeant serbe. La fameuse source avait annoncé un écart de cinq buts, pile ce qu'il s'est passé, et c'est le parquet national financier qui était chargé de l'enquête.

L'Equipe fait le point sur le dossier et aucune preuve formelle n'est apparue depuis son ouverture. L'effondrement de la cote pour une victoire du PSG par au moins quatre buts d'écart quelques heures avant le début du match a certes confirmé qu'il y avait bien eu quelque chose mais ce n'est pas une preuve pour autant, tout au plus un indice comme l'a confirmé un expert en paris sportifs au journal sportif.

Un physiologiste avait été mandaté pour étudier les comportements des joueurs de l'Etoile Rouge durant la partie et il aurait notamment noté « des carences volontaires, multiples et objectives » mais il n'a pas encore rendu son rapport définitif. Autre point bloquant, la fameuse source de l'UEFA n'a jamais pu être interrogée par le parquet et la coopération policière entre France et Serbie n'a pas été très fructueuse. Tous les éléments bout à bout en font un dossier qui pâtine dur après de nombreux mois d'enquête.



News 

Aujourd'hui

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux