Article 

L'Etoile Rouge prévient : «Chez nous, on est une autre équipe»

Publié le lundi 10 décembre 2018 à 17:49 par Philippe Goguet
Invaincue à domicile depuis plus d'un an, l'Etoile Rouge de Belgrade entend bien conserver ce statut comme l'a expliqué son attaquant El Fardou Ben Nabouhane à la presse. Et chez elle, l'Etoile Rouge est une toute autre équipe.

Balyée 6-1 au Parc des Princes le 3 octobre dernier et accusée par la suite d'avoir été corrompue (l'enquête est en cours), l'Etoile Rouge est pour le moins revancharde et confiante au moment de retrouver le PSG en clôture de la phase de poules de la Ligue des Champions. Contre toute attente, la rencontre a un enjeu pour les deux camps puisque Paris doit gagner pour assurer sa qualification tandis que les Serbes peuvent encore espérer accrocher l'Europa League. Pas question d'avoir la même approche comme l'a expliqué l’attaquant El Fardou Ben Nabouhane en conférence de presse : «Lors du premier match, on les a beaucoup respectés.»

Comme tous ses partenaires, le Comorien sait surtout que c'est une toute autre partie qui attend les Parisiens dans l'enfer du Marakana : «Là, on va jouer chez nous, et chez nous, on est une autre équipe. Demain, je pense que ça va être un match très différent de notre part, on essayera de faire notre maximum pour remporter le match, mais il faut respecter le PSG car c'est une grande équipe. » Avant Paris, Naples puis Liverpool sont venus à Belgrade et personne n'est reparti gagnant : les Napolitains ont butté sur le gardien (0-0) quand les Liverpuldiens ont vu le match leur échapper en quelques minutes sans pouvoir ensuite revenir (0-2).

Cette invincibilité à la maison, l'Etoile Rouge la cultive maintenant depuis plus d'un an puisque la dernière équipe victorieuse au Marakana se nomme... Arsenal, sur un but de Giroud servi par Walcott, deux joueurs qui ne jouent même plus pour les Gunners. 32 matches ont eu lieu depuis cette défaite du 19 octobre 2017, dont 8 de Coupe d'Europe, mais personne n'a pu repartir avec la victoire de Belgrade. Vrai espoir pour les Parisiens : les trois derniers matches nuls concédés l'ont été en Ligue des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee